Bonjour,
Je suis en contact avec une personne ayant une situation assez compliquée. En effet, elle est mariée depuis 6 ans avec un citoyen français et ont un enfant ensemble. Elle est de nationalité étrangère, hors Union européenne et a demandé la nationalité française par mariage. Son dossier a été accepté et recevra bientôt sa nationalité d’ici La fin de l’année. Cependant, son mari a eu une relation extra-conjugale et a mis enceinte une autre femme récemment, le
divorce est alors envisager.
J’ai donc plusieurs question :
- Le divorce annule sa demande de nationalité française car elle sera demandé moins d’un 1 an après réception de sa nationalité. Peut-elle conserver sa nationalité française en prouvant que son divorce est dû à une faute de son mari et non à une fraude ou un mensonge?
- Dans le cas où sa demande ne naturalisation est annulée. Une mère étrangère peut-elle prétendre à une garde exclusive de son enfant français? Sachant que son mari français est dangereux (alcoolique, violence psychologie, aucune présence dans l’education de son enfant, etc...)
Le plus important pour elle est d’avoir la garde exclusive de son enfant et de supprimer toutes les responsabilités de son mari à l’égard de son enfant car il est dangereux.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.