Bonjour,
Je suis marié depuis 15 ans, mère au foyer et j'ai 2 enfants. J'ai subi des violences psychologiques de la part de mon mari depuis des années. mais il nie toujours. il disait que c'est ma faute.
ça fait un an qu'il a dit qu'il voulait séparer.
J'attends toujours qu'il commence la procédure de divorce mais jusqu'à présent rien ne fait.
après consulté un médecin et psychologue récemment, ils m'ont expliqué que j'ai subi aussi des violence sexuels de mon mari. Pendant des années je pense toujours que c'était de ma faute.
Le mois dernier j'ai consulté 2 avocats. L' avocat disait de divorce immédiatement et que je pourrais avoir la jouissance du logement à titre gratuit.
Mais d'autre avocat disait d'attendre 3-4 mois avant de demander le
divorce. Il disait que le loi Française protège bien l'intérêt des enfants. et ce n'est pas parce que je suis une maman que je vais avoir la garde de mes enfants et la jouissance du logement. il faut prouver que je suis une bonne mère.
Nos enfants ont peur de lui. Il les insulte aussi.
Ma fille aîné pleure souvent car son père l'insulte et se moque d'elle. Elle ne comprend pas pourquoi il est si gentil et parle gentiment avec tout le monde. mais pas avec nous. Je veux protéger mes enfants.
Devrais-je attendre jusqu'à ce qu'il commence la procédure de divorce, s'il vous plaît ?
J'aimerais savoir quel sont le point positif et négatif si je suis celui qui demande le divorce, s'il vous plaît ?
Je crains que si je commencerai la procédure de divorce. il sera plus violent psychologiquement vers moi comme nous vivons toujours ensemble.
est ce que en tant une mère a foyer je pourrais perdre la garde de mes enfants?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Maria