Chère Madame,
Vous vous êtes séparés, pour des raisons qui se justifiaient.
Vous avez obtenu une garde alternée, et ce dans l'intérêt de votre enfant commun.
Mais lorsque votre enfant est chez votre ex vous ne parvenez pas à couper le cordon. IL faut que vous puissiez la joindre et lui parler.
Ne comprenez vous pas ce comportement comme une intrusion insupportable dans la vie de votre ex?
Faites-lui confiance. C'est le père de votre fille. Il s'en occupe bien.
Elle est avec lui sa semaine de garde, et avec vous votre semaine de garde.
Evitez d'empiéter sur sa semaine et tout ira bien.
Si vous ne parvenez pas à maîtriser votre frustration pendant une semaine vous donnez un très mauvais exemple éducatif à votre enfant.
Par ailleurs, il est évident qu'une mésentente très forte existe entre vous deux. Tant que cette mésentente ne s'est pas apaisée, il est illusoire d'attendre de lui des "cadeaux" à votre profit, comme de lui demander la garde de votre fille un jour de la semaine qui n'est pas votre semaine.
C'est ainsi.
Vous pouvez le regretter, mais fort heureusement, la décision rendue s'impose dans toute sa rigidité si vous ne parvenez pas à trouver un accord.
Et pour trouver un accord, il faut être deux. Vous n'aurez pas d'accord de cette manière.
Détendez-vous et laissez passer quelques semaines sans l'importuner. La vie est aussi une question de confiance.
Cordialement
il y a 4 ans
Cher maître,
Je n empiete aucunement sur sa semaine de garde..je demande a pouvoir la joindre.et comme stipule sur le jugement.j ai non seulement le droit et le devoir de joindre ma fille mais lui en tant que pere a le devoir de maintenir le lien entre notre fille et moi-même.
De plus de quelle mésentente parlez vous?de quelle frustration??
Vous vous permettez d emettre des jugements de valeurs et au vue de la longueur de votre reponse de régler vos comptes.mais réglez les avec les bonnes personnes....moi je suis très détendue par compte vous un peu moins....😂
Vous ne connaissez en aucun cas le dossier.
Mes demandes étaient simples.savoir si l envoi d une lettre en recommandée etait possible et si je pouvais legalement être en mesure d avoir ma fille au téléphone.
J ai eu ma réponse.
Je vous souhaite bien du courage monsieur....😁
il y a 4 ans
C’est une honte la manière dont vous répondez à cette personne. Vous n’êtes que jugement et n’avez aucune tolérance ou compréhension de la situation.
Les mots sont importants et sont là pour communiquer afin de tenter de démêler une situation et cela toujours avec bienveillance, inutile d’être dans le jugement car elle en a déjà un jugement qui stipule clairement qu’elle peut téléphoner à son enfant. Il est normal de prendre des nouvelles de son enfant sans parler de harcèlement ou de manque de confiance. Le jugement fait foi malgré toutes vos tentatives de dire le contraire. Pesez vos mots, ils peuvent être des armes redoutables. C’est aux deux parents de respecter celui-ci. Et si dans le jugement sont stipulés des appels et bien alors il n’y a pas de débat.
il y a 3 ans
Merci à cette dernière personne d’avoir eu l’intelligence d’envoyer ce message!
Vous êtes qui pour parler comme ça à cette maman??
Surement des sexistes en mal d’amour…vos mamans vous ont sûrement pas donner assez d’amour! Pauvres chouchou!!!!!!
À quel moment elle harcèle le père de son enfant en voulant occasionnellement joindre sa fille!
C’est une maman et cela fait d’elle une bonne mère de vouloir prendre des nouvelles de sa fille..
Le père c’est lui qui n’a pas la lumière à tout les étages de refuser une chose pareil…
il y a 2 ans
Bonsoir, excellente réponse franche si je peux me permettre.
Cordialement.
il y a 2 ans
Vous permettez de juger les gens alors que vous êtes juste des frustrées ayant du mal à tourner la page de votre passé et voir le futur de façon positive.
Continuez à broyer du noir, si vous vivez bien comme ça.
il y a 2 ans
Vous en savez quoi que le père s'occupe bien de l'enfant ? Vous êtes avocat ou devin ? Vous affirmez qu'il s'en occupe bien sans rien connaître du dossier, vous êtes madame Irma ?
Aussi, vous avez un ton très présomptueux et condescendant à l'égard d'une mère qui n'est pas forcément inquiète pour son enfant mais qui pendant ces 15 jours veut simplement garder un lien, car son enfant lui manque, et ce lien et ce manque valent autant pour l'enfant car je doute qu'un enfant soit en super forme de n'avoir aucunes nouvelles de sa maman pendant 15 jours sur ordre du père. N'importe quoi votre réponse.
Rappelez-moi de ne jamais vous prendre comme avocat.
il y a 2 ans
Bonsoir,
Je suis vraiment surprise de la réponse de cet avocat.
Aucune humanité et certainement un homme qui est rigide dans sa vie personnelle .
C’est bien le genre de personne à ne pas se soucier des enfants. Personne n’a dit que monsieur s’en occupait mal, seulement en tant que parent, il me semble qu’on a besoin d’avoir des nouvelles de nos enfants, le problème vient de monsieur qui bloque la communication.
Je me pose la question de qui est réellement frustré dans cette histoire, Le papa qui se venge, l’avocat d’accord avec le papa (qui peut être a vécu une situation similaire) .
De toute façon on ne sait plus quoi faire aujourd’hui et si elle ne prend pas de nouvelles, que dira t-on ?
Sa fille a certainement besoin d’entendre sa maman durant cette semaine d’absence et surtout à son jeune âge .
il y a 2 ans
Malheureusement, le ton de cet avocat va tout à fait dans le sens de la Justice telle qu'elle est rendue en France.
Ma fille de 2ans est en garde classique depuis décembre avec suspicion d'attouchements, donc 2x 15 jours ces vacances d'été. Je n'ai eu aucune nouvelles d'elle le 1er séjour, et c'est bien parti pour que ce soit pareil pour ce 2nd séjour.
Force à tous les parents (que ce soit mère ou père) obligés de laisser leurs enfants se faire maltraiter (pour ne pas employer de mots + durs) pour respecter un jugement.
il y a 2 ans
Et ça se dit avocat... A dénoncer auprès du bâtonnier ! A fuir
il y a 1 an
C'est quoi ça mdr
il y a 1 an
On reconnaît bien là une réaction talmudiste, chacun sa religion/conviction, soit. Par contre couper le cordon une semaine sur 2 serait un comportement schyzophrene, dire à une maman d oublier son enfant relève de la cruauté. Ce sont aux parents d éduquer leurs enfants et personne d autre. C'est un droit de la vie passant au dessus de tout.
il y a 9 mois
Votre commentaire me fait presque hallucinée !!!
Sérieusement ?!?
Couper le cordon 1 semaine madame .... blablabla . Quel manque de respect aux DROITS DE L ENFANT .7 jours c est long pour un enfant en pleine construction, son besoin de sécurisation, d appartenance ...
Perso dans mon affaire , pour ce discours j aurai pu porter plainte contre vous pour MISE EN DANGER !!!
Maintenir le lien est une OBLIGATION .
Étonnant votre commentaire ... Vraiment . La loi n est pas la morale pour rappel .... les 4 pilier moraux universels ( voler rtuer mentir inceste ) n ont pas les mêmes châtiments selon les pays !!! Et en France , au vu du laxisme légal, faut rester droit dans ses bottes !!! Quelle faute morale votre positionnement , presque une faute professionnelle.
Cela fait 4 ans . J espère que le karma ( retour d energie ) a déjà fait son œuvre, sinon bonne chance !!!
A vous madame , et à tous ,
Ne dénigrer pas " le 2nd parent" , exprimez vos émotions, nos enfants grandissent et leurs choix s établissent ... et le parent qui produit du malheur , de la peine , de la rancune , de la rancœur paye le prix cher !!! Courage .
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire