Bonjour
Vous devez relire attentivement le jugement de divorce .
Si le Juge a précisé : " à défaut d'accord amiable, " vous pouvez tenter de vous arranger amiablement.
Si aucun accord amiable, aucune négociation, aucune entente n'est possible entre vous 2, vous devez saisir à nouveau le Juge aux Affaires Familiales.
Avocat recommandé
Mais, tant qu'une autre décision n'a pas été rendue, aucun de vous ne peut modifier unilatéralement le Jugement et doit le respecter à la lettre
il y a 5 ans
Donc je continue à avoir mes filles la semaine de mon week-end de repos ? Je ne suis pas en tort si j appliqué ce qui se passe depuis notre divorce ?
il y a 5 ans
Avant tout, envoyer un mail à votre conjoint, mail que vous imprimerez au préalable pour vous ménager une preuve de négociation.
Sinon prenez un Avocat qui pourra essayer de transiger avec lui ou son Avocat. Courrier avocat.
Sinon, respectez exactement la décision et si lui ne le respecte pas,,c'est un problème d exécution de la décision ou il faut recourir à un huissier .
Merci de préciser si j'ai bien répondu à votre question.
Vous pouvez aussi me contacter directement
il y a 5 ans
Sur le jugement il est écrit du jeudi soir au jeudi soir 18h aucune précision sur les semaines mais ça fait 4 ans que je récupère mes filles le jeudi des semaines paires
Iil me menace de faire venir la gendarmerie pour prendre les filles
Dois je m inquieter que dois je faire
il y a 5 ans
Les jugements comprennent toujours 2 parties :
1// le dispositif
2// les motifs.
Il faut savoir tout lire et lire entre les lignes.
Si la pratique entre vous est identique depuis 4 ans, et si le Jugement ne mentionne rien de spécial, il n y a pas, a priori, matière à s inquièter
Je vous ai déjà dit qu il convenait pour vous de rencontrer un Avocat pour au moins une consultation payante et vous serez fixée.
Vous comprenez bien que ce forum permet aux Avocats de donner un avis de manière générale mais pas de résoudre un problème précis, ni apporter une réponse et une solution immédiate.
Pour vous rassurer complètement, je vous invite à rencontrer un Avocat avec votre dossier.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire