Bonjour ,
Mon mari a demandé le
divorce en janvier 2017 apres 7ans ½ de mariage en me demandant de quitter l'appartement familial. J'ai refusé et apres audience de non conciliation , le juge a ordonné entre autre le 12mars 2018 que mon mari qui gagne 3 à 4 fois mon salaire, me verse une pension de secours . Il a fait appel . Le 13janvier 2020 donc 2ans plus tard, , mon avocate me telephone et reclame en urgence pour le 26 janvier de tres nombreux documents pour actualiser ma situation en me disant que c'etait la date limite d'envoi. A vrai dire , malade et sous morphine je n'ai pas tout compris de la situation mais je lui envoie qd mm les documents le lendemain apres y avoir passé plus de 14h. Je lui adresse un autre mail pour lui demander ce qui va se passer et surtout ayant compris ce jour là qu'il s'agisssait d'une audience, je lui demande s il n y a pas d erreur car le 26 est un dimanche. Pas de reponse.. Je l appelle, sa secretaire me repond qu'elle l'informera de mon coup de fil mais pas de reponse. Le 27 elle me rappelle pour me dire que mon mati n ayant pas fourni les pieces demandees, la date est repoussee au 3fevrier. Elle me redemande un nombre incalculable de documents tjrs en urgence, pour le lendemain voire le jour meme mais , infirmiere je ne peux pas toujours avoir la possibilité de respecter ses delais. Et elle envoie des sommations à l autre avocat , je ne comprends plus le deroulement ni les delais puisqu ensuite elle me demande encore des documents . Le 13 fevrier vers 17h30 elle me demande de lire etudier et donner mon avis sur les conclusions adverses pour le lendemain midi. Mais le 13 je travaille et quitte à 21h30 (levee à 6h15) épuisee. Le 14 je me leve tôt pour repondre. Mais c'est un pavé que je dois lire et objecter. Rempli de mensonges contre lequels je dois fournir des documents pour etayer mes remarques. Un travail de titan , ce qui fait qu'à midi rien n est terminé. Comme je ne sais plus trop l'importance des dates (souvent c est en fonction de ses disponibilites à elle), je lui envoie un mail pour l'avertir que je fais le necessaire. Pas de réponse. Quand tout est fini, elle me repond que le temps imparti est depassé et pour reprendre sa phrase :
« Je n'ai pas reçu vos observations sur les conclusions adverses que je vous avais transmises le 13 février dernier en vous demandant un retour le 14; il n'a donc pas été possible d'établir des conclusions en réplique.
La clôture sera donc prononcée en l'état le 18 février prochain. »
Je suis tres inquiete car mes documents prouvaient les mensonges de mon mari. Est ce vraiment trop tard ? Par exemple il m'accuse entre autre de ne jamais avoir participé aux depenses du menage alors que malgré la difference de nos revenus , j'ai tjrs participé pour moitié , j ai telechargé tous mes releves de compte joint qui le prouvent (7ans sur 12mois et 2a3pages par mois à scanner, nommer, mettre en pdf. Et ce n est qu'un exemple parmi d'autres contestations. Si le Juge n a pas connaissance de ces pieces importantes, ca va se retourner contre moi. Puis je demander un report pour completer le dossier? Merci de votre aide mais je suis desemparee par le manque d aide , d'infos et d'empathie de mon avocate