Bonjour,
Nous attendons le verdict final de notre
divorce d'ici 1 ou 2 mois . Nous sommes séparés depuis octobre 2016 officiellement. Nous avons 2 enfants de 14 ans et 17 ans.
Mon Ex mari a demandé un abaissement de pension.
Au jugement provisoire, le juge a décidé que monsieur me verse 150 € par enfants+ la moitié des frais de scolarité et la moitié des frais médicaux non remboursé.
Ma fille rentre au lycée à la prochaine rentrée et surement en internat. Mon ex pour le moment est contre l'internat car il ne veut pas payer sa moitié des frais de scolarité.
Mon fils d'ici 1 an devra choisir ses études supérieur, il y a de grande chance pour qu'il quitte le nid.
Monsieur est toujours contre le faite de payer sa part de frais de scolarité.
Pour ma part, je touche 1400€/mois et je partage mes charges avec mon nouveau compagnon.
Mon ex vit seul et gagnait entre 32 000 et 35 000/ AN mais avant l'audience final il a démissionné, mon avocate pense qu'il a essayé de jouer la carte de l'insolvabilité pour payer moins car depuis le début cela lui pose problème de payer pour nos enfants surtout depuis que je partage ma vie avec un nouveau compagnon. Il est resté 18 mois entre interim, période sans rien et un poste identique à celui d'avant , pour au final depuis début janvier 2020 (donc après l'audience) reprendre son ancien poste.
Ma question :
Si le juge accepte l'abaissement de pension, est ce que par la suite je peux demandé une révision de pension, vue que les frais de scolarité auront changé et que les revenus de Monsieur seront redevenus comme avant entre 32 et 35K?
En effet, pour un étudiant entre le loyer, les charges et tout le reste les frais sont quand même conséquent.
Mon ex estime que puisque j'ai refais ma vie , il ne paiera pas plus et mon compagnon devra contribuer pour mes 2 enfants;
Mon compagnon a également 2 filles(donc verse une pension pour celles ci.)
Merci de vos réponses