Bonjour,
Etudiante, âgé aujourd'hui de 20 ans, Mes parents étant divorcés depuis 2015 à cette période j'avais donc 16 ans. Il à été décidé d'une garde alternée pour mon frère et moi, celle-ci à donc été valable jusqu'à notre majorité.
Souhaitant réaliser une demande de bourse, le service des bourses me demande les revenus de mes deux parents, déclarant mes revenus, je n'apparait donc plus sur leur avis fiscal.
N'étant plus à leur domicile depuis 3 ans, je subvient donc seul à mes besoins , lorsque je réalise une demande de bourse je transmet donc mon avis fiscal, cependant le service des bourses refuse ma demande.
Leur motif étant que le jugement de
divorce déclare une garde alternée, aucune pension alimentaire n'a été mise en place, ne souhaitant pas en réaliser une du fait que cela pourrais encore plus favoriser les conflits familiaux déjà très présent aujourd'hui.
Les deux revenus additionnés ne me permettent pas d'avoir une bourse convenable afin de subvenir à mes besoins.
Je ne sais donc plus comment faire pour que les services de bourses puissent accéder à ma demande sans que je ne sois pénaliser pour ce motif qui n'a plus lieux d'être.
J'ai réalisé une demande d'aide spécifique sous la directive d'une assistante social, contenant un appuis sociale et une lettre sur l'honneur de ma part ainsi que des justificatifs prouvant ces dires, le gestionnaire des bourses n'a cependant pas retenus mon dossier...
Merci de vos réponses