Bonjour,
Je vie avec ma femme (mariés) depuis dix ans, nous avons deux filles 7 et 5 ans, ma femme a été hospitalisé en psychiatrie en 2009 soit un an avant notre mariage, et en aucun cas j'ai été informé de cette maladie avant cela, en 2014 mon épouse a fait une nouvelle crise qui m'a révélé cette maladie suite à une nouvelle bouffée délirante qui s'est terminé par l'obligation de soins car ces derniers n'ont pas été respecté par ma femme. Depuis 2014 les crises ne cessent de s’enchaîner se manifestant par des phases hypotoniques et phases dépressives, j'ai dû abandonner mes études après les avoir repris et obtenu ma licence, pas mal de fois j'ai été contraint de rompre un CDI pour gérer le foyer et les enfants, et jusqu'aujourd'hui la situation est la même malgré mes espoirs de voir ma femme aller mieux pendant toutes ces années. Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre fin à ce calvaire par moyen judiciaire afin de me permettre et surtout mes enfants de vivre une nouvelle vie sans ma femme qui s'oppose catégoriquement au traitement qui lui est réservé par son médecin psychiatre, et que même après chaque crise si elle le reprend aussitôt elle l’arrête, par conséquent une nouvelle rechute surviens juste après.
Ma question est, est ce que je peux avoir la garde de mes enfants en engageant une procédure de
divorce, je ne veux surtout pas prendre le risque s'il y a un risque de les perdre, car mes enfants, c'est moi qui les ai élevés et je leur réserve un amour inestimable, donc je ne me vois pas du tout vivre sans eux !
Je tiens bien sûr à préciser que'il m'est possible d'avoir son dossier médicale avec son diagnostique psychiatrique auprès du CMP ou elle est suivie, cependant comme j'ai pu le lire dans d'autres forums, je ne suis en mesures de recueillir des témoignages, car à la foie par honnêteté ma femme n'a jamais commis d'acte alertant le voisinage ou le monde extérieur si ce n'est que des propos verbaux délirants ! et ce que pendant ces phases de crises.
Voilà j’espère trouver une réponse claire et précise pour mon cas pour savoir si je m'engage ou pas, car, comme je l'ai dit p^précédemment; je n veux en aucun cas prendre le risque de perdre la garde de mes enfants.
Merci par avance de vos réponses