Chère Madame,
Tout d’abord permettez moi de vous faire de mon admiration et vous féliciter pour votre courage et votre dévouement en tant que personnel de santé en cette période difficile.
Ensuite, et comme vous le savez nous sommes face à une situation inédite, et nous n’avons pas une grande visibilité ...
Normalement, si un jugement condamne le papa à vous verser une pension, rien ne lui permet d’en suspendre le paiement unilatéralement.
Au regard du contexte et du fait qu’il assume son enfant durant le confinement, parce que vous êtes personnel de santé à risque, ne saurait justifier un arrêt de versement de la pension alimentaire. Toutefois, et afin d éviter tout conflit en cette période déjà difficile, vous pouvez lui proposer de faire sauter un mois mais pas deux et que vous en rediscuterez lorsque nous aurons de la visibilité sur la sortie du confinement.
Sachez que s’il maintient sa position, vous aurez toujours la possibilité de déposer plainte même sil Ne s’agit pas là meilleure option à mettre en œuvre.
Je vous conseille de favoriser le dialogue et lui faire part aussi de votre situation ...
En espérant avoir répondu à votre question, je vous remercie d’indiquer que j’ai résolu votre question.
Bien cordialement,
Jennifer DALVIN
Merci beaucoup de votre réponse, le dialogue est très tendu
Je lui dit ce que vous m’avez écrit
Comme au début je maintient ma réponse je comprend la situation et je suis d’accord pour annuler le premier mois et que je maintient toujours le dialogue pour trouver une solution pour le deuxième moi
Mais pour l’instant il en démord pas il veut les 2 mois ... bref on va attendre les choses se calmer
il y a 5 ans