Bonjour,
J'ai cherché en vain des informations sur ma question mais je ne tombe que sur des cas de litiges. Or, les relations avec le père des mes 3 fils (1 au collège et 2 en primaire) sont cordiales.
Nous vivions tous les deux à grenoble. Notre
divorce s'est effectué à l'amiable et nous avons choisi la garde alternée. Nous avons chacun refait notre vie et mon nouveau compagnon et moi avons fait construire une maison à 35 km de chez le papa. J'ai donc pris en charge les trajets jusqu'à l'école pour préserver leur équilibre.
Mais voilà que leur papa parle de vendre son appartement, lui aussi pour une maison. Il ne sais pas trop encore si cela se fera dans la ville, plus près de chez moi ou au contraire à l'opposé (dans la limite raisonnable de la même distance de 35km jusqu'a leur majorité).
Ma question est la suivante: Nous sommes d'accord pour que nos enfants continuent leur scolarité en ville, car nous y travaillons également. Mais comme aucun de nous n'y aura d'adresse fiscale, dans quelles mesures pouvons nous la choisir? L'école en question peux t'elle refuser? Que dit la loi dans ces cas là? En cas de refus de leur part, quels recours avons nous?
Je précise sans savoir si cela a une quelconque pertinence, qu'un 4eme enfant est né de ma seconde union. Le papa étant pacsé avec sa compagne mais sans projet d'autres enfants.
Merci de vos réponses