Chère Madame,
IL est inutile d'avoir peur et de ne pas dormir.
IL n'y a aucune raison qu'il revienne chez vous.
C'est votre domicile et il n'a pas le droit de s'y introduire.
Compte tenu de la multiplication des harcèlements, je vous recommande
1- d'enregistrer systématiquement ses appels téléphoniques, y compris en appel masqué, pour avoir des preuves;
2- de porter plainte systématiquement, avec preuves à l'appui, pour harcèlement téléphonique et mail. La gendarmerie ne peux pas refuser votre plainte. Elle est obligée de vous recevoir pour la déposer. Mais vous pouvez également faire une plainte par courrier RAR au Procureur de la République de votre département en indiquant que la gendarmerie refuse de prendre vos plaintes.
3- si vous en avez les moyens, d'installer une caméra de surveillance sur votre porte d'entrée, qui enregistrera les entrées éventuelles de votre ex, et servira de preuve à une éventuelle plainte pénale contre lui
4- si le harcèlement devient psychiquement trop dur à supporter, à consulter un médecin qui fera un certificat médical justifiant votre situation de stress et d'inquiétude, ce qui justifiera d'autant votre plainte;
5- en définitive, de prendre un avocat qui vous dira la même chose que moi et vous aidera à mettre cette stratégie en place.
Vous pouvez aussi me contacter en privé.
Cordialement,
Ariel DAHAN, Avocat
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et pour sa rapidité.
J'ai d'ores et déjà constitué un dossier avec tous les mails enregistrés en PDF, ainsi que la copie de ses appels reçus en n° masqué.
Merci beaucoup pour votre soutien
Je vous souhaite une excellente journée
il y a 4 ans