Bonjour,
il y a une chose que je ne comprends pas dans la procédure de requête en
divorce, d'attribution du logement dans le cas d'un logement avec un crédit immobilier en cours.
J'ai cru comprendre que pour un crédit immobilier en cours sur un logement appartenant à moitié aux deux époux mariés sous le régime de la communauté, on avait le choix entre le rachat de la part par l'un ou l'autre des époux ou la vente du bien immobilier + renégociation du crédit auprès de la banque.
Or, lors d'une requête en divorce, le juge peut attribuer la jouissance du logement à l'un ou l'autre des époux.
Mais alors, le bien n'est ni vendu, ni racheté par l'autre époux ?
Mon épouse veut conserver le logement mais n'a PAS les moyens de racheter ma part NI de renégocier le crédit auprès de la banque. Moi, je n'ai pas les moyens de racheter sa part non plus, aussi j'estime que la SEULE solution est la vente du logement.
Mais mon épouse a demandé la jouissance du logement dans une requête en divorce, comment cela est-il possible qu'elle puisse disposer du logement alors qu'elle n'a pas les moyens de racheter ma part ?
Si j'accepte ou si le juge va dans son sens, pendant combien de temps mon nom restera sur le crédit ? Qui décidera, et quand est-ce qu'il sera décidé, que ni l'un ni l'autre n'a les moyens de racheter la part de l'autre et que par conséquent, la maison doit obligatoirement être vendue ?
Je consens à laisser mon épouse jouir du logement familial pendant un moment, mais à terme, la situation ne peut pas perdurer, mon nom ne peut pas rester sur le crédit ?
Merci de vos réponses