Bonjour,
Tant que vous n'êtes pas passé devant un juge aux affaires familiales pour statuer sur la pension alimentaire pour vos filles, vous n'avez aucune obligation d'obtempérer à la demande de votre ex-compagne.
Par ailleurs, si le juge devait être saisi, la pension alimentaire n'est pas rétroactive de sorte qu'il ne pourra pas la faire courir à partir septembre 2019 mais seulement à compter du jour où la requête a été déposée.
Toutefois, dans la mesure où vos filles résident avec leur mère, cette dernière a droit à une pension alimentaire, qui est totalement indépendante du paiement du crédit immobilier. Ainsi, si elle devait en faire la demande devant un tribunal et quand bien même vous payez le crédit et les charges du domicile, vous risquez d'être condamné à payer une pension.
Je vous conseille dans un premier temps d'envisager avec votre ex compagne soit la vente de la maison, soit le rachat de vos parts.
Pour la pension alimentaire, le choix vous appartient pour l'instant.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai résolu votre question.
Bien cordialement,
il y a 4 ans
Bonjour Maitre,
Merci à vous pour votre retour et votre aide.
Effectivement j'ai oublié de spécifier que la maison a été vendu et nous passons chez le notaire le 24 juillet 2020.
Le fait de payer une pension alimentaire ne me dérange absolument pas et je le comprends tout à fait. D'ailleurs une fois que la maison sera vendue et que je n'aurais plus de crédit sur le dos je compte lui verser une pension alimentaire il n'y a pas de soucis.
Ce qu'il faut ajouter également est que non seulement je paie la totalité du crédit avec toutes les factures qui vont avec mais je paie aussi les loisirs des filles et je vais payer leur école privée à la rentrée.
Est-il donc possible que j’intègre leur frais scolaire dans la pension alimentaire svp ?
Et concernant le crédit immobilier, peut-elle dire que comme le crédit immobilier est débité de notre compte commun (pour info c'est mon compte courant qui alimente mensuellement le compte commun) qu'elle contribue également à payer le crédit ?
Je tenais à vous remercier bcp pour votre aide
Bien cordialement
il y a 4 ans