Bonjour,
Je me permet une question, à cause du covid notre
divorce à l’amiable n’à toujours pas pu être signé, malgré cela nous avons mis en place ce qui est inscrit dans la procédure.
C'est-à-dire ma femme, garde les enfants, et je peux les avoir quand je demande, et faute d’accord de toute façons c’est un week end sur deux, et du mercredi 17h au jeudi matin 7h et la moitié des vacances …
Ne travaillant pas pendant le confinement, et habitant dans la même ville, nous faisions une alternance de 4 jours chez l’un 4 jours chez l’autre. Depuis le 5 mai, j’ai repris le travail, et donc le roulement normal.
Le maire de notre commune n’à pas réouvert les écoles, ma femme garde donc nos deux enfants à la maison, et aussi pour le travail scolaire.
Pour info, elle est auto entreprenneur, vente à distance, gestion d’une boutique en ligne, mais peu active …
Elle me dit, comme je les ai h 24 , tu peux les prendre tous les week ends … ce que je peux faire aussi volontiers, mais je n’apprécie pas trop quand elle me dit, c’est comme des vacances donc moitié moitié …
Il me semble bien avoir lu, que c’est ce qui est décidé dans la procédure de divorce qui s’applique, faute d’accord …et que par ailleurs même s’il n’à pas école, la garde est bien à la maman, ce ne sont pas des vacances …
Mon avocat m’à dit que le fait qu’ils n’aillent pas à l’ecole n’est pas en soi une cause de modification de nos accords …
Info ou Intox, elle me dit que son avocat à dit c’est comme des vacances, donc moitié moitié et comme elle les garde les 5 jours de la semaine, je dois les prendre tous les week ends et non pas un sur deux.
Sachant que j’ai débuté à donné déjà les 500 euros qui sera le montant de la pension …
C’est bien sur un plaisir de les avoir, mais je souhaite vraiment savoir ce qu’il en ai juridiquement, en cas de litige de sa part …
Voilà, merci pour vos réponses rapides.
Cordialement
M.S