Bonjour,
Je vous réécris car lors de ma dernière intervention, vous m'avez clairement dit que je devais rassembler le maximum de preuve pour "espérer et éventuellement" avoir la garde de mes enfants car leur mère est schizophrène. Aujourd'hui, et avec le confinement j'ai pu prendre un avocat près de chez moi pour dans un premier temps tenter une demande de garde alternée, cependant, mon épouse, compte tenu de sa maladie changeait d'humeur et par conséquent d'avis toutes les semaines, du coup l'idée d'une garde alternée pour permettre aux enfants de vivre avec leur 2 parents malgré la maladie de leur mère s'est évaporée ! Mon avocat a fini par introduire une requête car nous avions déjà perdu beaucoup de temps en essayant de comprendre ce que mon épouse voulait exactement. Depuis maintenant presque 3 mois nous vivons séparés en attendant le RDV du juge, les enfants vivent en semaine chez leur mère et le weekend avec moi vu que je travaille, néanmoins, mes filles me réclament beaucoup et toutes les semaines leur réaction est de plus en plus dramatique lorsqu'elles doivent retourner chez leur mère, étant donné que c'est moi qui les ai élevées pendant que leur maman enchaînait les crises depuis 2015. Le comportement de leur mère ces dernières semaines s'est davantage dégradé, notamment en multipliant les déplacements avec les enfants en voiture même pendant le confinement, qui a fini par un accident il y a 2 semaines, heureusement sans dégât corporel mais qui a tout de même marqué les filles, aussi aujourd'hui, lors de la remise des filles la maman conduisait de façon très violente qui a failli percuter un couple sur un parking.
Mon épouse, comme indiqué lors de mon premier poste, est diagnostiquée schizophrène/ bipolaire et suivie depuis 2009 dans un CMP et touche une pension pour adultes handicapés, elle prend essentiellement du zyprexa et du solian comme traitement.
Au départ, j'avais dit a mon avocat que je voulais opter pour un
divorce a l'amiable devant le juge afin d'essayer la garde alternée vu que ça avait l'air de bien se passer, et aussi me permettre d'obtenir le divorce plus rapidement et pouvoir me reconstruire juste après pour réclamer mes enfants quand les conditions seront optimales ( une compagne pour les garder quand je travaille de nuit notamment). En revanche, d'une semaine à l'autre, je m'aperçois que le comportement de la mère semble plutôt dangereux ou du moins pas très rassurant !
Ma question est donc la suivante : devrais-je continuer sur mon plan de départ ? a savoir patienter jusqu'à obtenir le divorce rapidement pour pouvoir trouver une personne qui gardera les enfants en mon absence, ensuite réclamer la garde après ?
Ou plutôt s'alarmer de suite et mener le combat de récupérer et sauver les enfants d'un éventuel danger ? quitte à sacrifier un long temps de procédures et probablement ma vie professionnelle puisque je devrais me montrer 100,% disponible pour les accueillir ?
PS : j'ai essayé de rentrer en contact avec son psychiatre qui ne veut plus me parler de son cas et m'accuse a la limite a demi mot d'en vouloir a sa personne, alors que je lui ai clairement dit que c'était pour l'intérêt des enfants et que ça m'arrangerait d'apprendre qu'elle va bien et que mes filles puissent profiter de leur maman, je stipule cela afin d'insister sur le fait qu'en aucun cas mon intention est de priver la mère de mes filles de son droit, bien au contraire mais pas au détriment de leur sécurité non plus !
Merci de vos réponses