Bonjour,
L'année dernière, suite à une crise de couple, ma femme a prit un avocat pour lancer une procédure de divorce. De mon côté, j'ai sollicité un avocat.
Je l'ai rencontré 2 fois. Lors de la première visite, j'ai souhaité payé, elle m'a repondu "non on verra par la suite".
Elle m'a envoyé une proposition de requête et une convention d'honoraires quelques semaines plus tard.
Je n'ai pas donné suite ne souhaitant pas divorcer et mon épouse à renoncer également.
Il n'y a eu aucune séparation de corps, ni même de dépôt au tribunal. Seulement une proposition de requête avec des XXX que mon avocat me demandait de remplir.
Je l'ai informé que je ne souhaitais plus
divorcer. Elle m'a alors envoyé une facture à 700 euro.
Je l'ai contacté par recommandé pour lui demander de revoir ses tarifs car d'une je ne l'ai vu que 2 fois, et secondement, je trouve la facture salée pour une proposition de requête et que surtout sa convention d'honoraires je l'ai reçu par courrier bien plus tard.
.
Elle m'a répondu que ses frais étaient justifiés et qu'elle n'hésiterait pas à demander une taxation au bâtonnier si je ne payais pas.
Je lui ai répondu que je souhaitais des justificatifs pour expliquer ce montant exorbitant, elle m'a alors répondu que c'était confidentiel et qu'elle les tiendraient à disposition du bâtonnier si besoin.
Comme je lui ai dis, il est normal que je paye mes visites à son cabinet ainsi que le temps qu'elle a passé pour le projet de requête, mais 700 euro me paraît cher payé.
Quels sont mes recours et qu'ai je le droit de lui demander ?
Merci de vos réponses