Bonjour,
Votre ex-femme ne peut pas refuser de vous représenter votre fils afin que vous puissiez exercer votre droit de visite et d'hébergement, sous prétexte que l'enfant "a peur" ou "il ne veut pas".
Sachez que l'enfant n'a pas le droit de refuser de voir son autre parent chez qui il ne vit pas habituellement.
Informez là que vous viendrez ce week end exercer votre droit de visite et d'hébergement malgré son refus, puis déplacez vous à la date convenue, si elle ne s'exécute pas, vous irez déposer plainte pour non représentation d'enfant.
Cela est bien évidemment valable si vous aviez préalablement obtenu une décision de justice vous fixant un droit de visite et d'hébergement.
A défaut de quoi, vous devriez saisir le Juge aux Affaires Familiales à ce titre.
Dans un souci d'apaisement et dans l'intérêt de votre fils, demandez une médiation familiale via un médiateur ou la Mairie de votre lieu de domicile.
Si vous êtes à Paris, sachez que le Barreau de Paris a mis en place un service de médiateur familial, que vous pourrez solliciter pour trouver une solution rapide à votre difficulté (à priori dans un délai de 48h). Ce service n'est pas gratuit et est facturé (sauf erreur de ma part) 100 € par parent.
Je pense vous avoir répondu, merci de l'indiquer, cordialement.