Bonjour,
Je suis papa d'un petit bonhomme âgé de 10 ans. Je ne suis pas encore passé devant le juge donc pas jugement prononcé sur les modalités de garde.
Je suis séparé de la maman depuis le 14 août 2019, qui a abandonné le domicile conjugal dans l'enfant.
Mon enfant a souvent fait des petites crises et des pleurs quand je l'ai forcé à garder contact avec sa mère qui ne se souci guère de ses devoirs envers lui.
Or au début des vacances de Noël, mon enfant m'a fait comprendre qu'il ne voulait plus voir sa mère, ni en entendre parler. Il tient des propos très durs envers sa mère.
Bien que depuis la séparation j'ai vite pris contact avec sa psychologue et un pédopsychiatre.
La psychologue pour la séparation et le pédopsychiatre car il est soupçonné d'être autiste d'Asperger.
Sa maman n'a pas vu notre enfant depuis car j'ai souhaité son bien-être et répondre favorable à sa demande qui était à la limite de la détresse.
J'ai consulté plusieurs assistantes sociales qui m'ont confirmé que sans jugement et que tant qu'il ne souhaitait pas voir sa mère, je devais faire ainsi.
J'ai prit l'initiative de faire intervenir la médiation familiale avant que cela prenne de telle proposition mais sa mère a refusé.
Sachant que je n'ai jamais refusé ou interdit à madame de voir son enfant et ce malgré qu'elle se soit installée chez mon voisin en dessous de mon appartement.
Sa mère m'a même agressé avant les vacances de la Toussaint en pénétrant dans mon domicile.
J'ai été blessé physiquement et psychologiquement.
Elle m'a même demandé de me suicider.
Bien entendu j'ai porté plainte et elle a finit en garde à vue.
Depuis je suis toujours en attente du retour de ma requête de
divorce déposé par mon avocat en début février.
Récemment, en date de ce jeudi 25 juin 2020, j'ai reçu un appel d'un prestataire social mandaté par le juge pour enfant du tribunal d'Aix en Provence, sous la requête de madame, voir comment va mon enfant.
J'ai rdv le 7 juillet 2020 pour répondre à quelques questions.
La dame avait l'air d'avoir prit partie pour madame et assez agressive au téléphone.
Ma question est donc :
Bien que mon fils soit âgé de 10 ans et ne souhaitant que son bien-être, peut-il me faire la demande de ne plus voir sa mère en l'état actuelle des choses ?
Merci de vos réponses