Bonjour,
Mon épouse et moi-même avons convenu d'un
divorce à l'amiable avec garde alternée pour le bien de nos 4 enfants (12, 14, 16 et 18 ans). Toutefois, mon épouse a un amant et je souhaiterais que soit mis dans les modalités qu'il est interdit à l'amant d'entrer dans l'appartement encore conjugal. En effet, nous habitons un logement militaire et moi-seul pourrai en jouir à notre divorce, ma future ex-épouse n'a toujours pas fait sa demande de logement social, et cela risque donc de prendre des mois avant qu'elle obtienne un logement, il va donc falloir faire de la cohabitation. J'avoue que ce n'est pas facile le ménage à 3.
Aussi, dans cette optique ou l'on va établir une garde alternée au même domicile, je voudrais savoir s'il est possible de mettre une clause afin que l'amant ne vienne pas dans cet appartement et que s'il y a rupture de cet accord, je puisse mettre ma future ex-épouse à la porte de mon domicile sans pouvoir être attaqué en justice.
Mon but premier, est bien de la laisser au domicile jusqu'à ce qu'elle trouve un logement, mais il y a des limites que je veux imposer.
La question est également plus généraliste, comment pouvoir mettre à la porte mon épouse sans risque de représailles judiciaires, sachant qu'elle clame ouvertement aux enfants (qui pourront témoigner) qu'elle a un amant et reconnait donc sa "faute".
Je vous remercie pour l'attention que vous aurez apporté à ma question.
Cordialement,
Merci de vos réponses