Merci pour votre réponse. J'ai suivi les conseils de maître NICOLET. J'ai eu un jugement en référé en octobre 2020. J'ai obtenu la garde exclusive depuis. Seulement, le juge a ordonné une enquête sociale et je dois repasser devant le JAF lundi 17 mai prochain. J'espère que cela ne va pas changer le mode de garde car je sais que mon ex à raconté que des conneries sur moi.
Bien cordialement
il y a 3 ans
Veillez à vous munir de documents qui prouvent que vous vivez dans une situation stable : contrat de logement, de travail, témoignage de la crèche, du médecin, le livret du vaccin de votre enfant, témoignage d’autres associations (mais c’ peut-être difficile pendant la pandémie), les relevés de votre compte bancaire.
Enfin c’est ça l’enquête sociale.
Bon courage.
il y a 3 ans
Bonjour et merci pour votre message. J'ai déjà fourni tout cela. Seule la crèche ne dit pouvoir rien faire. A la base je ne suis pas contre une gardé partagée mais le problème est mon enfant qui pleure et me dit ne pas vouloir aller chez sa mère. C'est difficile de lui remettre dans ses conditions car c'est dure de voir son fils comme cela. Merci pour vos conseils.
il y a 3 ans
Peut-être que l'enquête sociale doit se faire auprès de la mère....
il y a 3 ans
L'enquête sociale est faite auprès des 2 parents. Elle est même terminée car mon avocat l'à reçue. Je vais en savoir plus semaine prochaine car elle doit m'appeler.
il y a 3 ans
Bonjour, désolé de vous déranger,
Je vit un situation monstrueux qui ressemble au votre, la seul différence est que mon enfant a 22 mois.
On attend un rendez-vous en urgence afin de régler plus rapidement la situation.
Je voulais juste vous demander par rapport au jugement, comment c'est passé ? Comment avez-vous réussi d'obtenir la garde exclusif ?
Merci pour toute details que vous pouvez m'apporter dans cet situation monstrueux.
Bien cordialement,
il y a 7 mois
Bonjour,J'ai suivi les conseils de mon avocate, j'ai fais faire des attestations (famille, amis, travail).J'ai imprimé les échanges de sms de mon ex.Prend un bon avocat et écoute le. N'essais surtout pas de prendre ton enfant de force. C'est très dure je sais, mais sa pourrai se retourner contre toi. Laisse faire les choses, sache que le juge n'aime pas du tout qu'un parent prive son enfant de l'autre parent.Reste calme si tu croise ton ex, aucune agressivité même si dans ce moment très dure tu as envie de lui mettre une baffe. Le jour du jugement, ne prend surtout pas la parole si le juge te demande rien. Et enfin, pendant l'audience, même si tu entends des choses fausses contre toi, reste très calme. Bon courage à toi, ne baisse pas les bras !
il y a 7 mois
Je vous remercie pour votre réponse, ça me rassure dans ce moment (je n'ai jamais vecu une eprouve autant dificile).
C'est exactement ce que j'ai fait , j'attends le rendez-vous en urgence avec le JAF.
Est-ce que vous avez demandé vous même la garde exclusif ou le juge vous l'avait accordé automatiquement à cause de faute de l'autre partenaire ?
J'aimerais bien échanger en plus avec vous, je vous marque mon email personnel si vous pouvez me contacter par mail?
Je vous remercie pour vos conseils.
Bien cordialement
il y a 7 mois
Bonjour,
Je ne vois pas ton email personnel dans ton message.
Pour répondre à ta question, c'est moi qui à demandé la garde exclusive de mon enfant.
Tu peux envoyer à ton ex, des petits sms comme quoi que tu penses très fort a ton enfant et qu'elle à pas le droit de te priver de le voir. Tu fais cela 2 à 3 fois dans la semaine. Juste ça sans agressivité.
Je comprends ayant passé par là dans l'état que tu dois être.
il y a 7 mois
Bonjour, dites moi svp, l'enquête sociale a pris combien de temps? Plus ou moins.
il y a 7 mois
Bonjour,
L'enquête prend environ deux mois oui, le temps qu'elle rencontre les 2 parents et que le dossier soit envoyé au jaf. Après il faut attendre d'avantage le temps de repasser devant le jaf.
Pour être franc, je ne vois pas trop l'intérêt car ils te préviens de leur passage au domicile, donc pour les parents pas cleans, ils ont le temps de remettre en état la maison.
Ils devraient passer par surprise.
Cordialement
il y a 7 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire