Bonjour,
Je suis en instance de
divorce ....depuis le 24 septembre ( date du rendu de l'ordonnance de non conciliation) nous respectons les jours de droits de visites de mon mari. ( le mercredi de 14h à 19h / un week-end sur 2 du samedi 14h au lundi matin/ la moitié des vacances scolaires) Nous avons pris la décision de séparer les grandes vacances par quinzaines ( avec tout de même 1.ou 2 coupures entre temps)
Mes enfants sont partis dimanche soir mais je reçois des messages d'eux me disant qu'ils ont peur de dormir là-bas....et qu'ils ne souhaiteraient y aller que les journées.
Depuis septembre à chaque fois qu'ils rentrent ils se plaignent de la sévérité de leur père. Mon fils est rentré mercredi dernier en me disant " ha je suis content d'être rentré au moins ici je ne suis pas un chien.."
Je leur demande pourquoi ils ont peur de leur père et ils me répondent tous qu'il crie trop fort et qu'il les plaque contre le mur quand ils dépassent les limites.
Je suis complètement frustrée par le fait qu'ils ne soient pas entendus ....( j'avais demandé à mon avocate au tout début de la procédure qu'ils soient entendus mais celle ci me l'a fortement déconseillée par rapport au traumatisme des enfants devant se rendre au tribunal)
Je ne veux absolument pas qu'ils perdent le contact avec leur père... ( je sais qu'il ne les violente pas physiquement ) mais à partir de quel âge sont-ils susceptibles de pouvoir être entendu par un juge ou la police?? Ils ont 10 / 9 et 7 ans ???? Comment puis je les aider???? Pourquoi ai-je l'impression que leurs souffrances psychologiques ne peuvent- elles ne pas être considérées?
Merci de vos réponses