Bonjour,
Je me présente: Thomas, marié, 35ans, papa de deux enfants. Je traverse depuis quelques temps avec mon épouse une période délicate. A mon grand regret, le dialogue est rompu depuis plus d'un mois et le canapé du salon est devenu ma nouvelle chambre.
J'ai essayé, malgré ce climat tendu, d'ouvrir la porte à un dialogue, à une conciliation. Mais je me suis constamment heurté à un mur.
De rares informations me parviennent via notre entourage commun (amis, famille, institutrices des enfants) m'indiquant qu'elle a clairement parlé de séparation, et qu'une visite chez un avocat serait, ou aurait, déjà été programmée.
J'ai tenté d'en savoir plus auprès d'elle, mais le dialogue est toujours évité. Elle se contente de me dire qu'elle se renseigne, sans plus. Mais l'accumulation des démarches effectuées (Caf, CPAM, Banque, avocat...) m'inquiète au plus haut point.
Si je poste sur ce forum aujourd'hui, c'est dans l'espoir d'avoir des réponses concrètes vis à vis de la procédure qui risque de me tomber dessus à tout instant. J'aurai aimé savoir ce qui se passera, une fois qu'elle aura déposé sa demande de
divorce. Quels seront alors mes recours, mes moyens de défenses étant donné que je n'avais personnellement pas envisagé d'en arriver là, et que je ne le souhaitais pas. Dois-je continuer à lui faire confiance et attendre qu'elle daigne m'avertir de ses intentions finales, ou bien dois-je déjà me préparer dans le but de ne pas être piégé et pris au dépourvu par une procédure que je n'aurai pas su/pu anticiper...
Merci de m'avoir lu, merci d'avance de vos réponses
Thomas.