Merci beaucoup pour votre réponse.
Selon votre expérience et votre avis professionnel, mon motif de regroupement familial est-il valable dans l'intérêt des enfants pour un JAF?
(Car je veux être sûr de moi pour entamer cette démarche)
il y a 4 ans
Oui, bien sûr c'est un argument valable, mais en face on peut opposer des horaires de travail ou je ne sais quoi.
Je ne connais pas votre dossier, je ne sais pas où vous résidez ni quel est le Juge qui sera saisi de votre affaire, ni comment le dossier se présentera ni quels seront les arguments exposés par la mère de vos enfants.
En conséquence, je ne peux pas vous dire comment le juge rendra son Jugement.
Mais cela vaut le coup d'essayer puisqu'il n'y a pas d'accord entre vous , que la situation semble bloquée et que, sous toutes réserves, et selon ce que vous dites, la mère des enfants a simplement des problèmes d'organisation.
Vous pouvez aussi vous faire aider par un Avocat, mais ce n'est pas obligatoire.
Sachez aussi que le contentieux familial est très important et qu'il faut attendre plusieurs mois pour avoir un Jugement.
Merci de me dire si j'ai bien répondu à votre question, en cliquant sur le bouton " Résolu "
Bonjour,
Votre ex-conjointe a t'elle des problèmes d'organisation dus à son travail, sa famille, ou juste pour organiser ses loisirs du week end ?
il y a 4 ans
Bonjour Poppins,
Mon ex-conjointe a juste des problèmes d'organisation de ses loisirs pour les week-ends cela concerne en rien son travail, ni sa famille. 🤔
il y a 4 ans
Les gens qui ont des enfants en garde partagée du vendredi au vendredi organisent sans problèmes leurs week end au même titre que du lundi au Lundi, je ne vois pas ou est le problème si ce n'est de vous embêter.
Cela ne me semble même pas être un argument. En tout cas, cela ne pèse pas lourd face à votre demande de regroupement familial dans l'intérêt des enfants.
Les seuls motifs valables en face seraient des horaires de travail compliquées ou une situation familiale complexe. En l'occurrence, c'est vous qui êtes dans une position de situation familiale complexe, le juge devrait tenir compte de ça.
Bien à vous.
Un avocat peut-il confirmer cela ??
il y a 4 ans
Bonjour Poppins,
Vos propos me rassurent, merci.
il y a 4 ans
Salut à tous,
Pour vous rassurer, j'ai été dans la même situation avec mes deux enfants et ceux de mon conjoint. Le juge a vraiment tenu compte compte de notre famille recomposée et à tranché dans l'intérêt des enfants et de la famille. Mon ex mari n'avait pas de motif à ne pas vouloir inverser les week-ends et cela ne cha gait rien pour lui.
Comme l'a dit l'avocate plus haut, il faut tenter le coup ! 👊😊
il y a 4 ans
Merci beaucoup pour l'exposition de votre problème. J'ai le même soucis à quelques détails près et moi également mon ex compagne ne veut pas changer les semaines car elle est calée sur ses copines la semaine. Voilà sa seule justification. Moi c'est car je suis avec ma nouvelle compagne qui a une fille et mes 2 garçons ne passent jamais de week-end avec elle alors qu'ils le réclament. Et de plus ça nous permettrait ma compagne et moi d'avoir un week-end/2 en couple ce qui n'est pas negligeable sur l'aspect de couple et même la nouvelle vie de famille quand nous retrouvons nos enfants respectifs.
Je ne savais pas si la constitution d'une famille recomposée était un argument recevable pour faire cette demande de changement.
Vraiment , Merci
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire