Bonjour,Merci de vos réponses
Je suis francaise et monsieur tunisien(depuis il a aussi la nationnalite francaise). Nous nous sommes mariés en france mais monsieur a voulu faire notre
divorce en tunisie et le faire retranscrire en france a l'aide d'un avocat spécialisé en france et en tunisie.
Nous avons bien validé le divoce là bas et avons reçu le certificat de non appel tunisien en sus du papier du divorce selon nos accords à l'amiable (en arabe et traduit en français pour moi)
Mais depuis plus d'un an 1/2 aucune nouvelle quant à la retranscription en france (normalement au TGI de nantes). L'avocat refuse que monsieur transmette son numéro pour que je l'appelle afin de mieux comprendre ce qu'il se passe.Il dit que ça suit son cours à monsieur qui semble fataliste .
Mais quand jai fini par appeler le TGI de nantes,il ne trouve pas de dossier à nos noms dans leur service et me demande un numéro de dossier pour pouvoir mieux vérifier.
monsieur dit que son avocat ne lui a jamais donné de numero de dépôt de dossier.
Je nai aucun moyen de savoir où en est ce dossier de simple retranscriprion...ni même s'il a ete déposé ou non. Il y a quelque chose qui cloche.
Vers qui me tourner pour savoir pourquoi les délais sont longs à ce point et pourquoi notre dossier n'apparaît nul part.
Je vous en pris répondez moi. J'habite à bayonne et je suis perdue. Cela occasionne de vives tensions entre monsieur et moi alors que nous nous étions séparés en très bon terme et en étant d'accord sur tous les points pour le bien-être de notre fille.