Bonjour Maitre.oui bien sûr. Je rcherche un avocat qui accepterait de partir en appel à Toulouse, voire plu loin si le jugement d appel ne reconnait toujours pas le manque de chance provoqué par la caducité de l appel ( en rendant ses onclusions 5 jours après la date limite que ledit avocat a changé lui meme) . Il y a manque de chance car dans se conclusions etaient préconisées une expertise des comptes de mon mari...qui n a pas reconnu l existence de compte retraite dans convention de partage, ni des sommes en provenance de mes successions...bien que j ai la preuve par doc bancaire de l entree de ces sommes dans la communauté. Merci pour votre attention..
il y a 3 ans
Merci Maitre...d avoir répondu. Le fait de ne pas reconnaitre le manque de chance ne me permet pas d avoir de retraite. En effet , les biens de succession ont été gérés pendant le mariage par mon ex epoux qui etait tres attentif( jriste DRH avec diplome notariat) à la gestion de l argent et à s assurer une retraite securisee.Or il n a pas tenu ses promesses de préparer nos 2 retraites,. IL a juste créé un PEA à mon nom qui a été victime de fluctuations de la bourse...il a demandé le
divorce suite au décès de son père et induit notre notaire en erreur en lui cachant des actes de succession...l expertise etait donc de toute importance...à 3 ans de quitter son emploi dans grande entreprise, il est certain que des placements ont été cachés...
L avocat qui m a accompagnée au tribunal judiciaire de Foix me menace Aujourd hui ,en insistant sur le risque de pedre en appel.
il y a 3 ans
Madame
Si vous êtes persuadé que votre mari a manifestement trompé le Tribunal et que seule une expertise ait nécessaire, vous devez vous donner toutes les chances en interjetant appel du jugement. Sans doute, vous faut-il choisir un nouvel avocat
Attention au délai pour exercer le recours (1 mois à compter de la signification du jugement)
Si la question est résolue, merci de l'indiquer
il y a 3 ans
Bonjour Maitre.
J ai interjete l appel en temps..mais l avoct n a pas rendu ses conclusins, provoquant la caducité. Cette faute a ete reconnue le mois dernier au TJ de Foix. ..mais pas le manque de chance.j cherche un avocat qui accepterait de parir en appel à Toulouse , voire plus haut, pour faire reconnaitre ce manque de chance..Seriez vous intéressé sachant que je beneficierzis de l aide juridictionnelle permettant un complement...Surtout pensez vous justifié de lutter contre cette jurisprudence qui ne reconnait jamais le manque de chance dans ces decisions à l encontre d avocats ..qui sont proteges par leur assurace?
il y a 3 ans
Madame
Ce qu il fait apprécier c est si vous auriez pu obtenir une meilleure décision s il n'y avait pas eu de caducité
La seule décision de caducité n est pas suffisante pour faire juger que vous avez perdu une chance de gagner
A l aide juridictionnele vous devez prendre un avocat de votre région
Si la question est.resolue merci de l indiquer
il y a 3 ans
Comment dire qu il n y a pas eu manque de chance quand on apporte la preuve d un manque de plusieurs dizaines de milliers d euros dans la partie successios de l inventaire?
il y a 3 ans
Si cette preuve aurait peémis une autre décision alors il y a une perte de chance
il y a 3 ans
Cher Maître,
Je ne bénéficie que de l'aide juridictionnelle à 55%....déjà acceptée pour le jugement de première instance de Foix....pour lequel l'avocate postulante m'a demandé un supplément.
J'habite Dieppe, et il est très difficile de trouver un avocat acceptant de mener une action contre un autre avocat. J'ai l'intention d'aller jusqu'au bout, car il n'est pas déontologique de permettre de faire rejeter un appel (je pense malheureusement que c'était volontaire dans ce cas précis) en sachant à l'avance que la conséquence ne sera que 3000€ de dommages et intérêts versés par l'assurance (somme ne remboursant pas les frais d'avocat de l'affaire en question). Bien sûr, je comprendrais que vous ne soyiez pas intéressé, d'autant que cette affaire pourrait aller jusqu'à la cour européenne.
doit on laisser certains avocats (heureusement cela reste dans le domaine de l'exception) ruiner les chances de leur client volontairement? En ce qui me concerne, ce sont plusieurs centaines de milliers de francs issus de mes successions qui auraient dû être révélés par l'expertise préconnisée dans les conclusions tardives.
Je vous remercie pour toutes vos réponses, et je comprendrais que vous ne souhaitiez plus me conseiller.
Même un avocat catholique de ma paroisse ne souhaitant pas intervenir.
Je vous souhaite une excellente journée
Pascale Milon
il y a 3 ans
Chère Madame
Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez
Avec ma considération distinguée
Cliquez ici pour ajouter un commentaire