J'ai voulu savoir a quoi correspondait et quel usage il en faisait. Cette pension que je lui verse sert a payer pour moitie l'essence, l'assurance de la voiture l'entrtien et la cantine. En aucun cas frais directs concernant reellement t ma fille
il y a 4 ans
Votre ex n’a pas à vous détailler les dépenses qu’il fait avec la pension que vous versez. L’essentiel est qu’elle serve à aider vos enfants qui vivent à son domicile, car je suppose qu’il doit lui aussi dépenser de l’argent pour les enfants et il serait injuste que vous ne participiez pas. . Merci de cliquer sur résolu.
il y a 4 ans
Le fait de participer a l'entretien de la voiture de ma fille qui n'est pas, fiscalement a ma charge et de participer aux frais d'essence est compris ds la pension alimentaire ?
Je croyais que la pension alimentaire couvrait les besoins de l'enfant non ?
il y a 4 ans
Il couvre les besoins de l'enfant, à condition qu'ils soient justifiés, pour els besoins de votre fille. Ces besoins doivent être justifié et prouvés.
Peut-être que ces dépenses peuvent être remplacées par d'autres de moindre coût
il y a 4 ans
Les frais d'essence font partis des dépenses pour l'enfant.
Le besoin est là et bien présent dès lors que l'enfant possède un véhicule, on se doute qu'il va falloir y mettre de l'essence ....le père vous le justifie déjà (essence, assurance).
Le juge fixe un montant, ensuite l'autre conjoint n'a pas à vous justifier les postes de dépenses au quotidien, ce qui ne serait pas gérable.
Si vous estimez que ce que vous versez est trop élevé parce que vos enfants ne seraient plus dans le besoin, vous pouvez saisir le jaf.
Vos enfants sont désormais majeurs et ont d'autres besoins qui n'étaient pas prévus lors de la décision, or saisir le jaf vous expose également à être confrontée à ces nouveaux besoins que le père exposera. Et il est probable qu'il puisse en demander l'augmentation car les besoins d'un majeur sont plus important que le mineur en général.
Bien à vous,
LM
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire