Bonjour,
tout d'abord merci par avance de me consacrer un peu de votre temps.
Pour mon divorce, il y a d'abord eu une ordonnance de non conciliation 26/03/2018, une convention de divorce signée 27/06/2019 et le jugement définitif 23/01/2020 dans lequel il y a cette mention : "ils conviennent de soumettre le règlement des divergences qui subsistent entre eux au Juge des Affaires familiales dans le cadre d'une instance en partage qui sera éventuellement introduite à la diligence de la partie la plus intéressée après le prononcé du divorce".
Effectivement, ce vendredi 12/03/2021, un Clerc d'Huissier m'a remis en main propre et sans signature une assignation en liquidation partage devant le juge des affaires familiales du tribunal judiciaire, rédigée par l'Avocate de Madame...
En effet, elle avait tenté en 2017 d'obtenir pour moitié de mes comptes (personnels, codevi, assurance vie), puis plus rien. Je précise qu'à part quelques échanges par nos avocats respectifs, ce sujet a été mis de côté... pour revenir 4 ans après. Elle a déjà obtenu une prestation compensatoire, la voiture neuve, les pensions pour les enfants et la moitié du bénéfice de la vente de notre maison.
Maintenant je dois répondre et me justifier et même payer ses frais engagés de procédure (indiqué dans l'assignation).
Est-ce selon vous légal, plus de 14 mois après le jugement, d'opérer ainsi ? Je pensais être au moins tranquille un an après le prononcé du
divorce.
Peut-être que la partie adversaire tente de me faire payer rapidement en me mettant la pression pour obtenir gain de cause ??
Madame fait construire, seule. Elle a donc besoin d'argent et va sûrement le chercher là où il y en a.
Merci par avance pour votre aide,
Bonne soirée.