Bonjour,
Je viens de découvrir que mon épouse me trompait depuis plus d'un an avec un ami de nos enfants. Celui-ci a deja eu deux compagnes dont il a eu deux enfants (un a chaque fois - 20 ans et 5 an le dernier). Nous sommes mariés depuis près de 8 ans sous le régime de la communauté réduite aux acquets. Nous avons 3 enfants de 5/4/2 ans.
Mon épouse et moi envisageons de
divorcer au regard de la situation mais plusieurs points me préoccupent :
- Mon épouse voudrait que sont amant me rachete les parts de la maison que nous avons a 50/50 mais je ne le souhaite pas parce que je trouverai malsain que mes filles grandissent dans cette maison avec une personne tierce.
- Puis-je empecher d'une quelconque manière l'amant de vivre auprès de mes filles pendant ou après le divorce ? Qu'il n'ait pas la possibilité de venir perturber leurs repères ?
- Mon épouse m'oppose le fait qu'elle pourrait obtenir la garde exclusive des enfants facilement. Cela me surprend car pour ma part je n'ai commis aucune erreur en plus de 15 ans de vie commune. J'ai une très bonne situation professionnelle et financière et suis complètement à même de gérer mes filles (je précise que je gère déjà actuellement la majeure partie de la vie de la famille - administratif, activité, etc). J'ai aussi une petite suivi par un psychologue car perturbée par la situation je pense.
- Enfin sur les biens, j'ai offert différents bijoux de valeur à mon épouse et voudrait savoir si ceux ci rentreraient dans le partage des biens ou non ?
Ma priorité est de préserver au maximum mon patrimoine pour permettre à mes filles d'offrir demain à mes filles un cadre de vie approprié.
Un grand merci par avance pour tout conseil.