Bonjour,
Vous pouvez divorcer dans les 2 pays.
Dans tous les cas c' est la loi algérienne qui s' applique à votre divorce et votre régime matrimonial.
Le régime légal algérien étant celui de la séparation de biens, vos biens sont propres et votre épouse n' a aucun droit dessus.
Peu de chance aussi d' obtenir une prestation compensatoire pour une durée de mariage aussi courte.
il vaut mieux pour votre épouse un accord amiable qui lui sera plus favorable qu' une décision de justice.
il y a 3 ans
Bonjour Juriste78
Elle a déjà refusé l'accord amiable plusieurs fois même avec une somme d'argent conséquente.
Est ce que je dois saisir le tribunal algerien ou le tribunal Francais
Lequel est le plus favorable et durée moins longue
Merci d'avance
il y a 3 ans
Bonjour,
Est-ce que vous avez transcrit votre mariage en France ?
il y a 3 ans
Oui et j'ai fais un regroupement pour la faire venir d'Algérie ( nous n'avons pas d'enfant)
il y a 3 ans
Le plus rapide est de divorcer en Algérie mais il faut être tous les deux d'accord. Si vous demandez le divorce en Algérie, elle doit prendre un avocat parceque sinon Nantes refusera la transcription du divorce en France en opposant l' incompatibilité avec l'ordre public.
Vous devez signaler à la préfecture que la vie commune a cessé. Son titre de séjour ne sera pas renouvellé et elle devra rejoindre son pays.
Mais faites attention qu'elle ne vou accuse pas de violences conjugales car elle peut utiliser cette excuse.
Le mieux est de faire une main courante, vivre séparément et demander le divorce.
il y a 3 ans
malheureusement karim , vous devriez le savoir par votre entourage algerien. en france le divorce sera en votre défaveur de la femme part une justice misandre à l égard des hommes, même si vous êtes victime. je vous conseille de
divorcer rapidement en Algérie car la bas le divorce sera en votre faveur. cela dit madame fera le nécessaire pour essayer de vous spolier le maximum, maison, argent, violences conjugales en france ...elle ne voudra pas divorcer en algérie c est certains. mais profiter de cette opportunité il faut la divorcer, voir la répudier mais votre avocat doit déguiser votre répudiation en divorce afin que votre divorce soit obligatoirement accepté par la France.il faut savoir que le mot répudiation est péjoratif en france, mais sur le terrain les femmes divorcent sous une forme de répudiation déguisée en divorce. bcp de femmes demande le divorce. il faut divorcer rapidement en Algérie.les hommes commencent à se transmettre le mot éviter le mariage civil surtout en france. le jeu est truqué et la justice est ultra féministe.aucun droit pour les hommes. bon courage et bonne continuation dans votre vie.
il y a 3 ans
surtout ne pas la répudier officiellement sur les documents algerien car la répudiation est contraire à l ordre public français et international (arret n 256).énormément de divorces sont déguisés en répudiation par les hommes et surtout par les femmes .une femme qui dégage un homme parce qu elle trouve mieux c est une forme de répudiation.ce sont juste des mots . bonne journée.
il y a 3 ans
Bonjour,
Elle ne souhaite pas divorcer en Algérie mais en France
Est ce que je peux lancer la procédure en Algérie ?
J'ai achetée la maison juste après le mariage sans contrat de mariage , je ne sais pas si c'est le droit Francais ou le droit Algérien pour la maison...
il y a 3 ans
Une main courante c'est a dire? Merci de votre aide un peu perdu
il y a 3 ans
Vous ne pouvez pas divorcer en Algérie si vous n´ êtes pas tous les deux d´accord.
Elle doit se faire représenter par un avocat là-bas sinon le divorce sera rejeté pour répudiation en France, contraire à l´ordre public.
Votre divorce ne sera pas moche vu que vous n´avez que 3 ans de mariage sans enfant. Elle n´ aura pas de prestation compensatoire.
Vous devez déclarer a la préfecture votre séparation pour qu´il ne renouvelle pas son titre de séjour.
Je crois que pour la maison vous êtes sur le régime matrimonial algérien car mariage en Algérie. De toute façon elle ne peut pas vous prendre grand chose pour 3 ans de mariage.
Si elle veut la maison elle doit reprendre le crédit .Si le juge voit qu´ elle peut pas, elle aura rien.
Ne cédez pas à son chantage et demander le divorce vite. Ne lui donnez rien parceque elle n´est pas amiable.
il y a 3 ans
Non elle et vie en algerie mai jais pas réussi à la la ramené en France
il y a 1 an
Non jais déclaré m9n mariage en France
il y a 1 an
Bonjour svp où peut-on enregistrer un divorce prononcé en Algérie et un mariage en Algérie pour les époux qui ne disposent que d'une carte de séjour ?
il y a 1 an
Où peut-on enregistrer un divorce prononcé en Algérie et un mariage en Algérie pour les époux qui ne disposent que d'une carte de séjour ?
il y a 1 an
Je suis algérien et mon ex algérien et en résident en france J'ai fait l'acte de mariage en Algérie esque je peux faire mon divorce en Algérie et j'ai une jugement pénal esque je peux avoir mon divorce en Algérie et arrêté mon divorce en france merci de me répandre.
il y a 9 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire