Bonjour,
Mon mari a quitté le domicile conjugal il y a 2 ans et dans un mois je vais pouvoir demander un divorce pour altération du lien conjugal.
Suite à une ONC, mon ex a une garde classique.
Nos relations sont très conflictuelles.
Il veut me « faire payer » par tout moyen ma décision de
divorcer et par moment j’ai l’impression qu’il utilise même notre enfant dans ce but (il lui fait faire la sieste à 17 h pour que je n’arrive pas à l’endormir avant 22h, il ne me ramène pas l’antibiotique quand elle est malade et me demande d’aller à la pharmacie le dimanche soir pour en racheter etc)
Ma fille est perturbée par le conflit entretenu par mon ex et par le fait qu’elle doit changer d’habitudes et de maison à son âge.
Un psychologue m’a parlé du calendrier Brazelton qui devrait être appliqué aux enfants de moins de 6 ans.
Mon ex a l’intention de demander une garde élargie et je sais que cela ne serait pas bénéfique pour ma petite fille car elle a déjà un retard dans son développement dû à notre conflit.
Je souhaiterais que mon ex la voie souvent, qu’il passe du temps avec elle dans la journée, mais pour sa stabilité elle devrait passer les nuits chez elle.
Quelle est la pratique des juges pour des enfants aussi jeunes (moins de 3 ans) ?
Une garde classique est-elle acceptée d’habitude, ou bien il suffit que le père demande pour que sa demande soit acceptée?
Merci pour votre réponse,