Bonjour,
Je viens de recevoir le jugement de
divorce qui confirme une garde alternée malgré des relations très conflictuelles avec mon ex conjoint.
J’ai accepté une garde alternée lors de l’ONC avec conditions particulières; Mr n’a jamais respecté ses engagements.
Étant infirmière de nuit, j’ai présenté des conclusions d’incident au JAF 15 mois après la mise en place de l’ONC qui démontrait des difficultés dans l’organisation et un non respect par Mr du jugement provisoire (obligation de changer continuellement mon planning suite aux absences de Mr; garde de 5 WE d’affilée malgré mon travail d’infirmière...)
J’ai donc demandé la garde exclusive avec DVH.
Le JAF a changé la garde alternée qui était en fonction du planning de chacun à une semaine sur deux me mettant encore plus en difficultés car garde de nuit à payer avec même pension (entre 150 et 200 euros la nuit de garde par organisme privé)
Mr souhaitait une garde alternée depuis le début pour convenances personnelles (déplacement perso fréquent)
Monsieur a des horaires de bureau; il n’a donc jamais respecté notre accord et a pu démontrer par la suite l’impossibilité d’une telle garde.
Je me retrouve donc en repos sans enfant certaines semaines et à les faire garder jusqu’à 5 nuits par mois soit 1000€.(plus d’aide de la CAF seul crédit d’impôt)
Je ne fais pourtant qu’une dizaine de nuits par mois.
Monsieur ne garde plus les enfants quand je travaille la nuit; en compensation de cet arrangement, je gardais les enfants tous les mercredis pour leur éviter la garderie et les amenais aux activités.
Ma mutation dans le Sud était prévue en 2017 jusqu’à ce que Monsieur demande le divorce et refasse sa vie et un autre enfant dans le Nord.
Nous sommes originaires du Sud de la France; notre installation dans le Nord était temporaire.
Malgré des preuves écrites, des mains courantes, des insultes écrites, Monsieur a obtenu la garde qu’il souhaitait et me contraint donc à rester ici.
Son avocate a mis en évidence que j’entretenais le conflit alors que je me défends de tous les comportements et mensonges de Mr avec des preuves écrites.
Une médiation a été exigée par le JAF lors des conclusions d’incident mais n’a pas eu lieu.
J’ai été reconnue par la Mediatrice de violences conjugales (surtout psychologiques), par un médecin mais mon avocate n’a pas pu intégrer ces faits de violences car pas de preuves.
Tous ces faits se passaient à huis clos.
Les enfants étaient présents parfois mais très petits mais très difficile pour moi de faire témoigner les enfants contre leur père.
Ai-je des chances d’obtenir une modification du jugement en appel?
J’ai donné des dizaines de faits contraires aux enfants mais le juge lui a encore donné gain de cause.
Merci pour votre réponse