Bonjour,
S'agissant donc d'une colocation, votre fille est colocataire, selon le type de bail (à vide ou meublé), regardé les dispositions de votre bail et envoyé à votre bailleur un congé. Tout comme la signature du bail, en tant que représentant légal vous devrez signer le congé ainsi que votre fille.
Ainsi votre fille ne sera plus concernée par cette location, néanmoins, il est quasi certain qu'une solidarité soit inscrite dans le bail de sorte qu'elle sera tenue encore pendant un délai de 6 mois, sauf si vous trouviez un remplaçant pour la location.
Merci d'indiquer que cette question est résolue.
Cordialement
il y a 3 ans
Je n'ai pas signé le bail en tant que représentant légal et se n'était pas une colocation. J'ai donné congé par recommandé avec accusé de réception mais le propriétaire refuse.
Cordialement Mme Leboeuf
il y a 3 ans
Il est étrange qu'en qualité de représentant légal vous n'ayez pas signé le bail. La nullité du bail pourrait être soulevée à mon avis.
Par ailleurs, la location ayant été faite à l'ex ami de votre fille et à votre fille, ils sont colocataires ; sauf à ce que le bail n'ait été signé que par votre fille ?
il y a 3 ans
Il a été signé au deux noms le propriétaire peut-il refuser la modification de bail ?
il y a 3 ans
Vous avez donné congé, en respectant les formalités et le préavis j'imagine, votre fille est donc libérée ; votre bailleur n'a pas a le refuser.
Vous pouvez toujours lui demander, pour information, la justification de son refus.
N'oubliez pas si une solidarité est prévue dans le bail, votre fille pourra être tenue pendant un certain temps au paiement des loyers (6mois)
Merci d'indiquer que cette question est résolue.
Vous pouvez également me consulter le cas échéant en cliquant sur consulter.
Cordialement
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire