Non je n’encourage pas mes enfants à ne pas voir leur père mais celui ci d’après mes enfants ne fait rien pour eux le jour de leur garde. Il les réveille très tôt pour aller au marché avec lui toute la journée de 7h45 jusqu’à 19h et les laisses plus loin sans les voir et lui est plus loin dans son stand.
S’il les laisse chez les grands parents ( il vit chez eux ) ne leur prépare ni petit déjeuner ni déjeuner et attendent vraiment le retour de leur père pour leur faire à manger. Et encore d’autres choses . Maintenant ils ne veulent pas y aller si c’est pour rester au marché et ne rien faire . Mes enfants réclament des lits ils dorment par terre etc… en général je les force à y aller mais quand je pense qu’ils vont rester tout le week end sur les marches, ça n’est pas leur place.
Si je décide de ne plus les forcer à y aller suis je en faute ,En attendant l’audience de mon fils avec le juge, afin de trouver une organisation meilleure pour tous.
Merci
il y a 3 ans
Il ne faut pas que l on puisse démontrer que vous avez encourage vos enfants à ne pas voir leur père. Vous avez l autorité parentale et ils doivent respecter vos decisions
Pour ne pas rester dans cette situation saisissez le juge
il y a 3 ans
Quand même, c'est le devoir et l'instinct de la mère (et normalement du père aussi biensûr) de veiller au bien-être de l'enfant.
L'autorité parentale, c'est surtout un devoir.
Il faut suivre le conseil du Maître et saisir le juge.
Les enfants ayant 14 et 8 ans, ils peuvent être entendus par le juge?
Vous devez bien préparer votre dossier et expliquer vos arguments au JAF. Si possible, avez-vous des documents, peut-être des témoignages, à l'appui?
à la même occasion, voyez s'il est possible ou nécessaire de demander une augmentation des pensions alimentaires?
Comme Maître De Villele a expliqué, il faut saisir le juge pour officialiser la situation, pour éviter surtout que le père vous accuse d'empêcher son droit de visite.
Bon courage. C'est réconfortant pour un enfant de savoir qu'un parent se bat pour lui. Les enfants aussi ont des droits.
il y a 3 ans
Merci pour vos messages . Je ne peux pas réévaluer la pension alimentaire vu qu’il ne l’a donne pas.
Des preuves j’en ai pas c’est mes enfants que je veux que le juge entende. Après il y’a les commerçants qui peuvent peut être témoigner de leur présence tout le week end sur les marchés.
Peut être demander à une assistante sociale de partir sur place et voir le confort et l’hygiène.
C’est clair que je veux défendre mes enfants et en aucun cas je les encourage à ne plus voir leur papa mais je veux quand ils sont chez lui, que leur relation s’améliore et non pas les laisser sur les écrans, ne pas leur donner à manger toute une journée, qu’ils ne prennent pas de douche et change de vêtements sous vêtements pendant une semaine.
Je n’admets pas que mes enfants soient maltraités rabaissés alors que j’essaie d’apporter ce que je peux de mon côté.
Il les prend parce qu’il a dit à ses enfants parce que je suis obligé sinon il ne les prendrait pas.
Merci infiniment pour vos reponses
il y a 3 ans
La relation entre le père et les enfants, c'est au père de gérer. Ne vous préoccupez pas de ses problèmes à lui. Votre seule préoccupation c'est la santé et le bien-être des enfants.
Le père peut juger et décider lui-même ce qu'il pense être acceptable de faire ou de ne pas faire pendant les temps où il a la garde. Il ne faut juste pas mettre les enfants en danger physiquement ou moralement.
Essayez de rester factuel dans vos arguments, de ne pas juger, mais vous pouvez montrer vos émotions: Vous vous faites des soucis, ce qui est tout à fait compréhensible. Peut-être avez-vous la possibilité de parler à une aide sociale ou une autre association qui pourra vous conseiller. Je pense que ce seront surtout les enfants eux-mêmes qui joueront un rôle important, quand ils seront entendus par le juge. Voilà pourquoi il faut saisir le juge.
il y a 3 ans
Merci beaucoup pour votre réponse Madame.
il y a 3 ans