Bonjour,
Concernant la maison, il va falloir vous entrendre pour la laisser à, l'un d'entre vous car je suppose que les enfants souhaiteraient voir exister ce bien qui est l'endroit où ils ont vécu avec leurs deux parents.
En cas de mésentente, le juge pourrait trancher ou vous pouvez décider de vendre.
Merci de préciser que la question est résolue.
il y a 3 ans
Dois je comprendre que le juge a la main mise sur qui va garder le bien immobilier ? Si personne ne s’entend sur le bien approprié ?
il y a 3 ans
Bonjour avez vous eu réponse à votre question. J ai le même problème.
il y a 3 ans
Non,la réponse ne m’a pas aidé !
il y a 3 ans
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je prends note. Néanmoins votre procédure a t-elle avancée ? La vente de votre bien a t elle eu lieu ? Rachat des parts par vous même ou votre ex conjointe ? Vente à un tiers ?
Merci d'avance pour vos réponses.
il y a 3 ans
Bonjour,
En principe le parent qui a la majeure partie de la garde des enfants pourra se voir conserver la maison, en particulier si sa situation financière est plus fragile que l'autre conjoint.
Seront donc pris en considération :
- le souhait des époux (les deux veulent la maison)
- le sort des enfants (l'un les garde plus que l'autre en terme de nombre de jours / mois)
- les revenus et la situation financière de chacun des époux (le droit français protège la partie la plus faible). [Peut entrer en ligne de compte les revenus d'un nouveau partenaire si l'un des deux s'est déjà remis dans une nouvelle relation stable et démontrée.]
Bon courage.
il y a 3 ans
Merci pour votre réponse,
Dans mon cas les deux ex conjoints veulent la maison. la garde est une garde alternée et mon ex conjointe gagne un peu moins bien sa vie que moi. Le combat s'annoncera difficile. C'est pas grave, je ne lâcherai rien quitte a aller jusqu'à une ventre au enchère. C'est comme cela que ça termine quand les deux protagonistes ne veulent rien lâcher, j'ai cru comprendre. Il faut donc que je m'attende à ce que ce soit long et couteux.
Merci
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire