Bonjour,
Je suis séparée de mon mari depuis le 28 mars et tente de faire aboutir une procédure de
divorce par consentement mutuel.
Pour l'instant, il ne signe pas la convention et bloque entre autre sur le fait que je demande une pension alimentaire.
Nous avons trois enfants, de 6 ans et demi, et bientôt 5 pour les jumeaux.Lui souhaiterait ne rien donner du tout, car j'en aurai la garde et ne participer qu'aux dépenses exceptionnelles .Il ne les prendra que très peu, jamais le week-end sauf éventuellement un week-end prolongé car il est parti s'installer à 200 km de chez nous, et trois semaines toutes vacances scolaires confondues.Par ailleurs, les fois où il les prend, je fais la moitié de la route aller et retour.
Voici nos revenus:
Lui gagne 1520 euros par mois. Il a un loyer de 390 euros par mois.
Je gagne 2800 euros par mois.Je touche aussi 472 euros de prestations familiales pour les enfants.J'ai un loyer de 837 euros par mois. Depuis le 28 mars, je finance tout pour les trois enfants: courses, nounou, habillement, etc
Dans le projet de convention, je lui demande 100 euros par mois et par enfant.
Je pense qu'il doit donner quelque chose et que le fait de vouloir donner 0 euros par mois n'est pas respectueux de moi et des enfants.
Mais est-ce que 100 euros par mois et par enfant est déraisonnable?
Pourriez-vous me dire s'il vous plaît, si le dossier passait devant un juge aux affaires familiales, quelle pension alimentaire lui demanderait on de payer environ au vu de nos revenus respectifs?
En vous remerciant pour votre réponse,
cordialement