Bonjour,
Je me permets de vous contacter a propos de différentes interrogations que mon époux et moi même souhaiterions avoir vis a vis d'un changement imminent de situation svp.
Pour vous résumer les choses ,nous envisageons de nous séparer par le biais d'une "séparation de corps "avant d'entamer toute procédure de
divorce.Notre situation 1 salarié dans le service privé et l'autre sans emploi
Pouvez vous m'indiquer ce que cela changera concrètement au niveau des différentes prestations familiales auxquels nous sommes actuellement éligibles ?
Mon mari compte très prochainement louer un appartement de son coté . Aura il droit a ses propres apl?
En ce qui me concerne conserverai -je la totalité de ce que je touche actuellement ?ou ya il une revalorisation puisque avec mes enfants nous serions désormais trois ?
Il faut savoir que l' éventuel logement issue du parc hlm dans lequel mon mari compte emménager un f3 a été effectué a partir d'un dossier érigé la base de nos revenus et noms respectifs étant donné que mon conjoint est sans emploi? est il possible que je signe le bail a mon nom ou en temps que consignataires ou garants sans que cela ai une répercussion futur au nouveau de nos prestations séparés?
Par ailleurs quand est il au niveau de la prime d’activé ,Quotient .F puis des prestation familiales dans dans le cadre d'une garde partagé ?
Les enfants peuvent ils être déclares dans les deux foyers ?
Il m'est malheureusement impossible d'effectuer une simulation sur le site de la caf qui apporte les réponses a ces nombreuses interrogations .
Je vous remercie d'essayer d’être le plus explicite possible et de nous renseigner au mieux afin que cette situation pénible s’avère le moins compliqué possible .
Dans l'attente de votre retour Merci Cordialement