Bonjour maître et encore merci pour votre réponse précédente..
Ceci dit ma femme, hélas va obtenir le divorce dont j'en suis contre, car je n'ai commis aucune fautes. C'est son droit !
Que vais-je faire et devenir si le divorce est prononcer ? Ou je vais aller car je n'aurai pas jouissance sur le domicile conjugal. J'en suis perdu, ça me fait peur et je ne veux pas me retrouver à la rue !! Surtout j'habite dans le Grand est de la France. Il fait froid. Alors que dois-je faire de mon côté ? Ou c'est le juge qui accélérera une demande de logement pour moi ? Voilà je suis dans le déni.. Merci pour votre, vos réponses maître !
Cordialement
il y a 3 ans
Bonjour,
Malheureusement, vous allez être forcé de quitter le domicile pour que madame puisse continuer à y habiter avec les enfants.
il ne fallait pas vous marier, c' est toujours l' homme le perdant.
La France donne le pouvoir aux femmes.
Essayez de trouver une place en foyer ou chez l' association Emmaus avant l' arrivée de l'hiver.
Bonne chance
il y a 3 ans
Même si vous n'avez commis aucune faute, le juste vous ordonnera de partir. C' est toujours l' homme qui est expulsé autour quand il y ' a des enfants.
Le juge ne fera rien pour vous reloger. Ce n' est pas une assistante sociale et d' ailleurs il se fou de vous.
Faites le nécessaire par vous même sinon vous allez finir à la rue dans le froid. Dernier conseil: ne noyez pas vous souci dans l' alcool, c' est meilleur moyen de finir clochard
il y a 3 ans
bien parlé et on voit que les juges civil en France sont des bons a rien ils sont toujours du coté de la femme quoi qu il arrive !
il y a 3 ans
Je vous remercie pour votre réponse rapide et tardive.. Oui je m'en doutais que le juge est dure sur cela. C comme ça tanpis ! Par contre je ne boit jamais d'alcool 😅, pas de soucis pr moi !
il y a 3 ans
Ne jamais se marier est la solution à tous nos problèmes.
Pkoi s'investir dans un mariage qui dans 80% des cas sera détruit par madame pour à la fin se retrouver à la rue sans logement ni enfants.
il y a 3 ans
Bonjour à toutes et à tous ! Voilà je reviens vers vous maintenant et c'est urgent. Je viens de recevoir par l'huissier de ma commune une assignation en divorce 😢 et j'en suis contre car je n'ai commis aucune faute envers mon épouse que j'aime beaucoup ! Du coup j'ai rendez vous le 22 octobre à 9h00 au tribunal d'instance. Ma femme a déjà un avocat et bien sûr elle a droit à une aide juridictionnelle. Moi je n'en ai pas et on m'a dit de me dépêcher d'en trouver un ! J'aurai aimé savoir combien est le minimum pour que je verse la pension alimentaire ? Car ma femme a demander 150 euros par enfant.. J'ai deux enfants de bas âge 😭 ce qui me fera 300.
Moi je ne pourrais pas verser cette somme là, car crédit à la consommation en cours et je paye le loyer aussi. J'espère que vous m'avez compris car je suis déboussolé et dans le déni.. Aidez moi s'il vous plaît, merci beaucoup
Cordialement
il y a 3 ans
La procédure de divorce a débutée pour vous.
Vous ne pouvez rien faire pour empêcher votre ex-épouse de divorcer si elle le veut même si vous êtes irréprochable.il faut l' accepter et penser à reconstruire votre vie.
Prenez un avocat pour vous défendre sinon vous allez vous faire massacrer. Vous êtes en divorce contentieux et non à l' amiable. Votre ex-épouse est désormais votre adversaire, elle ne va pas vous faire de cadeaux.
Votre avocat devra exposer vos charges aux juges pour que vous soyiez dispensé de pension.
Le loyer sera repris par madame si le juge lui octroie la jouissance du domicile.
Sinon vous allez finir à la rue,sans argent et endetté. Autant dire la descente aux enfers dont vous aurez du mal à vous relever.
Oublier l' amour et ces conneries. Votre épouse vous a déclaré la guerre sinon vous aurez fait les choses à l' amiable comme les gens civilisés.
La prochaine fois vous vous marirez pas. Vous voyez maintenant où le mariage mène.
il y a 3 ans
Oui c'est pas faux et je vous en remercie.. Puis aussi je suis fiché BDF (banque de France) à cause d'elle et j'ai fait un dossier de surendettemment, ça fait 8 mois maintenant.. Et j'aurai fini de payer en février 2023 ! Je paye 700 euros quand même ! Puis je me fais comme salaire à mon travail, entre 1980 et 2100 net.. Ça va je n'ai pas à me plaindre vraiment.. Mais elle me demande juste la pension pour les enfants c'est tout.. Nous avons deux enfants de bas âge.. Une fille de 6ans et le garçon de 3ans... C pas évident 😢 je souffre psychologiquement !!! Mais bon je dois rester fort et ainsi va la vie comme j'ai dit à la secrétaire d'un cabinet d'avocats de ma commune ds le 57. Jspr au moins négocier avec le juge des affaires familiales sur la pension ? Genre versé 200 pour les deux enfants... Et non pas 300 comme elle a dit à son avocate !! C'est ma femme qui a voulu ça, 150 euros par enfant
il y a 3 ans
Si vous êtes surendetté , alors vous ne payerez pas de pension. il faut le dire à votre avocat pour qu'il l'expose au juge avec les preuves (fichier bdf) . N'oubliez surtout pas les preuves de votre surendettement et des charges que vous supportez.Car après déduction de toutes les charges, il doit vous rester de quoi vivre..
Vous ne payerez rien si vous prouvez que vous êtes impécunieux. Vous êtes déjà assez en difficulté comme ça.
N' oubliez pas de préciser que si vous êtes en surendettement c' est par la faute de madame, toujours avec les preuves.
Ainsi le juge sera plus indulgent avec vous surout que vous n' avez commis aucune faute bien au contraire.
Gardez votre sang froid. Faites attention à ne pas laisser de messages d' insultes ou de menaces par sms ou email. Ca peut être utilisé contre vous.
Faites attention, votre ex-femme est désormais votre adversaire.
Eloignez vous d' elle car les fausses accusatio sont courantes dans les divorces contentieux.
N'hésitez pas si vous avez une question.
Bon courage
il y a 3 ans
Bonjour à toutes et à tous les maîtres de la justice..
Voilà comme promis je reviens vers vous, particulièrement à Sliman qui m'a apporté bien entendu de bonnes réponses, effectivement.
Hier après-midi j'ai vue mon avocat 45 mn et c'était froid malheureusement.. Lui présentant mon assignation en divorce 😢 et il n'a pas pris la peine de m'écouter vraiment, concernant l'attribution du domicile, je lui laisse du coup a mon ex femme pr le bien et confort de mes deux enfants.. 😀❤️ Car l'école est à proximité.. Je suis en location à savoir ! Chez un bailleur.
Puis concernant la pension alimentaire, ma femme a demandé le minimum 150 eu par enfant, car nous sommes en surendettemment (Bdf) et elle sait bien que je vais pas m'en sortir. Alors mon avocat a été clair et cash avec moi 😢 ! Il m'a dit que c'est le Jaf qui tranchera et que toutes les mesures seront provisoires, puis il a prit le calcul à l'aide d'une grande feuille tableau des pensions alimentaires 2021. Il m'a dit par rapport à votre salaire annuel, voilà ça fait et fera tant et tant !!! À savoir que malheureusement j'ai eu des primes du pouvoir d'achat (/prime Macron)! Promise par le président de la République. Et j'ai fait des postes de travail supplémentaires.. Du coup forcément j'ai eu beaucoup plus que d'habitude. J'avais beau lui expliquer mais sans succès il s'en basé sur mes fiches de salaire..
J'espère que vous m'avez compris ?
Moi maintenant je passe au tribunal le 22 octobre, si j'ai bien compris ça sera le juge qui décidera, mais que peut-il bien se passer ? Et mordonner de quitter cash le domicile à cette date de mon jugement ? À savoir que mon avocat m'a proposé et lui dira de me laisser un délai de trois mois pour que je me reloge. Sinon c'est la rue direct pour moi 😭 et je ne veux pas moi !! Même en période hivernal il s'en moque le juge, c mon avocat qui m'a dit cela.
Moi de bonne foi.. J'ai accepté le divorce, j'ai accepté ce qu'elle a demandé ma femme.. Alors j'espère qu'il sera concilient avec moi 😔. Et qu'il m'accordera un délai respectif le temps que je me retrouve un logement adéquat ? Au moins un T3 car j'aurai la garde de mes deux gosses 1 week-end sur 2 (alterné).
J'attend avec impatience vos réponses s'il vous plaît.. En vous remerciant d'avance,
Cordialement
il y a 3 ans
Monsieur demandé à votre épouse un arrangement amiable hors juge. En tête à tête dite lui que vous prenez en charge vos enfants et qu'elle vous réclame pas la pension c'est à dire que tout les mois vous leur faite des course et les habiller en contre partie vous ne lui verser rien moi c'est ce que j'avais convenue avec mon ex mari a l'époque. Prenez vous en main prenez un appartement et arrêter de pleurer 😁 c'est ainsi battez vous pour votre vie
il y a 3 ans
Bonjour slimane vos conseils son bons mais si sa femme est comprehensive et le respecte elle devrait l'aider à trouver un logement car c'est aussi pour le père de ses enfants qu'il représente qu'elle doit s'inquiéter le divorce OK mais les enfants il faut y penser aussi
il y a 3 ans
Déjà le contact avec votre avocat ne me plait guère. il a l' air hautain et désintéressé. Un avocat est là pour défendre et soutenir son client pas pour lui balancer des feuilles de calcul. Malheureusement vous n' avez pas le temps d' en changer.
S' il ne mets pas d'énergie pour vous défendre, vous lui présentez précisément vos demandes pour qu' il les présente au juge.
1/ sur le logement
ici vous allez devoir quitter le logement si madame le demande en raison des enfants.Peu de chance que le juge vous donne raison. Vous demandez qu' elle reprenne le loyer et les charges à son nom. C' est la jouissance à titre onéreux. Vous aurez ensuite 2 mois à compter de l' ordonnance pour quitter les lieux. Sinon elle peut saisir la force publique pour vous faire expulser.
2/ sur la pension
vous n' êtes pas en mesure d' en payer en raison de votre insolvabilité. Le seul fait que vous soyez fiché en surendettement devrait suffir à vous dispenser. Vous présentez toutes vos charges avec les preuves et votre fichage bdf.
Vous pouvez aussi proposer de payer 50 euro par enfant jusqu' à ce que votre situation s' améliore
Maintenant Vous faites 2 choses :
1/ vous écrivez un email à votre avocat en lui expliquant ce qui est écrit ci-dessus.
2/
Vous lui envoyez toutes les factures de vos charges et du fichier bsf par recommandé . La justice n' est pas basée sur les paroles de votre femme mais sur les preuves. Donc présentez vos preuves
C' est malheureusement la seule chose à faire. il faut vous défendre car votre ex femme est en mode conflictuel.il n' y a pas d' entente avec ce genre de personne. C' est donc le juge qui tranchera.
il y a 3 ans
Bonjour à vous ! Oui effectivement vous avez entièrement raison et je vous en remercie infiniment !! Vraiment !
Vos réponses m'ont scotché vraiment ! Je vais le faire, promis ! Surtout concernant la pension alimentaire effectivement le temps que je ne soit plus ficher oui c tout à fait normal ! Courant 2023 j'aurai fini et la j'aurai de quoi enfin vivre avec un smic.. En ayant payer tte mes facture charges loyers... Vraiment je vous remercie du fond du cœur Sliman, je ne sais pas si vous êtes avocat où autres ? Mais en tout cas c'est du cash, net et précis !
Vous êtes formidable,
Bien cordialement
il y a 3 ans
Bonjour madame Sharia, mais mon épouse j'ai essayé plusieurs fois mais sans vain ! Elle veut absolument en finir et je la comprend, mais qu'elle insiste à que cela se passe devant le jaf.. Ça me paraît bizarre 🤔et m'inquiète voyez vous.. En tout cas cas faudra que je garde mon sang froid, de resté calme et pas m'emporter !
Puis je pense qu'elle dira au juge donné lui svp un délai max pr qu'il parte une fois trouvé un logement adéquat.. Bien entendu Sharia j'ai fait une demande de logement social via le site gouvernement. Fr. Et j'ai appuyé ma demande à fond sur la lettre de congé du bail ( oui car locataire) puis j'espère qu'on va me trouvé vite un logement. Comme ça je serai libérer enfin de cela et refaire ma vie qui c'est... 😊 Et surtout voir mes enfants et les rendrent à fond de mon cœur possible épanoui, heureux !!! J'en verse des larmes 😢 actuellement.
Merci beaucoup à vous madame, prenez soin de vous d'accord.. ☺️
Cordialement
il y a 3 ans