Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
il y a 3 ans
Bonjour
Je ne suis pas d'accord avec votre réponse. Si on calcul en fonction des nuits le parent séparé doit récupéré son ou ses enfants le samedi 25 décembre 2021en fin de journée.
En effet les vacances commencent toujours à la fin des cours, à l’occurrence le vendredi 17 décembre 2021 après les classes.
Le parent qui a ses enfants la première semaine peut donc profiter du vendredi soir au samedi soir prochain (soit 8 nuits). L'autre parent récupère ses enfants le samedi 25 décembre 2021 en fin de journée cela fait 8 nuits jusqu'au dimanche 02 janvier 2022 en fin de journée.
En calculant comme cela je pense qu'il y aurait beaucoup moins de conflits. Après tout je ne connais plus beaucoup de famille qui fêtent Noël le jour même.
Contrairement à Madame je parcours depuis plus de 12 ans 1000 km aller retour afin de récupérer mon fils pendant les vacances et je pense que de chipoter sur une journée est très mal venu lorsque la mère ne parcourt même pas 12 m (entre le canapé et la porte d'entrée) afin de récupérer l'enfant.
Cordialement
il y a 3 ans
Donc je dois parcourir les 500km le 25 décembre pour amener les enfants à leur père car c’est à moi de faire le trajet aller?
il y a 3 ans
Je dirais que c'est la bonne intelligence de chacun. L'année dernière j'avais mon fils pendant la première semaine et sa mère voulait absolument que je le ramène le samedi d'après donc je ne vois pas pourquoi je récupérai mon fils le dimanche sous le prétexte que le 25 décembre tombe le samedi.
Le plus important c'est d'avoir nos enfants pendant notre moitié de vacances et non les avoir absolument le jour de Noël. Nos enfants sont plus intelligents que les adultes.
il y a 3 ans
Oui sauf que là il y a 500 km à faire
C’est un peu dommage de faire ouvrir les cadeaux aux enfants le 25 au matin et après de vite partir pour faire les 500 km.
il y a 3 ans
Et l’année prochaine vous persévérez dans cette bêtise , à faire passer le noel de votre enfant dans la voiture? Vous n’avez sûrement pas regardé le calendrier 2022 mais le samedi de changement tombe le 24. L’enfant qui change le 24 au soir passera donc la nuit du 24 au 25 et le 25 avec le même parent que cette année .
Changement le 26 pour 2021 et 2022, pour que l’enfant puisse profiter du 24 et du 25 chez chacun de ses parents. C’est ça la bonne intelligence …
Et pour info, pour les calculs d’apothicaire , la moitié des vacances tombe le dimanche à minuit et demi (car l’école ne reprend pas le dimanche soir mais le lundi à 8h30, date de fin des vacances )
il y a 3 ans
bonjour Monsieur Tintin,
Avez-vous 1000 km a faire aller/retour afin de récupérer vos enfants à chaque vacances scolaires ????????? surement que non...Je suis une victime de cette justice française qui favorise toujours la mère qui a fait exprès de s'éloigner à plus de 500 km de mon domicile et je n'y peux rien. La mère de mon fils n'a jamais travaillé de sa vie et elle n'a que 12 mètres à faire entre le canapé et sa porte d'entrée et qui ose encore me grogner dessus car j'ai 15 mn de retard. Ses mères n'ont aucun respect et prennent surtout les papas comme des géniteurs et des chèques ambulants. Donc je pense que son intelligence serait de faire un effort et d'arrêter de chipoter (comme beaucoup de parents séparés) sur quelques heures alors qu'elle en a la garde 282 jours par an...
Le problème c'est que la plupart des parents qui ont la garde de leurs enfants veulent le " beurre, l'argent du beurre et le beurrier" sans rien donner en retour et porter préjudice aux enfants. Nous sommes à peu près tous discriminer par rapport à des jugements qui ne prennent jamais en compte l'intérêt de l'enfant mais surtout l’intérêt des personnes qui en ont la garde principal...
il y a 3 ans
Tellement d'accord avec vous. Je me rend compte que beaucoup de gens rencontre le même problème, a savoir LES MAMANS. Cette année ma fille est avec nous jusqu'au 25 décembre, en temps normal sa maman devrait venir la chercher à 14h mais dans ce cas précis, pas pratique pour le repas de Noel en famille. Comme dans le jugement il est indiqué que les jours fériés précédent ou suivant s'ajoutent à mon DVH je lui ai dit que le 25 étant férié, elle pourrai venir chercher notre fille le 26 à 14h. Eh bien non elle a refusé car le 25 est férié mais ce n'est pas le jour suivant ni le précédent, donc elle souhaite venir chercher sa fille à 14h peu importe si c'est le jour de Noel. De mon coté j'estime que c'est un jour férié et qu'il m'appartient car il suit mon DVH et que j'y ai droit entièrement pas seulement une moitié. De plus il me semble normal que l'enfant passe Noel une année chez papa et une année chez maman.
il y a 2 ans
Sauf qu'apparemment le JF ne s'ajoute pas en période de vacances scolaires.... mais le bon sens voudrait que oui : l'enfant passe Noel complet une fois chez maman et une fois chez papa... sauf que pour embêter le parent non gardien, certains ou certaines prennent un malin plaisir à l'en priver quitte à en priver aussi l'enfant....
il y a 2 ans
Dans notre cas le JF s'ajoute au DVH en générale que ce soit les vacances ou les WE. Et effectivement c'est l'enfant qui en pâtit.
il y a 2 ans
Et l'année prochaine, elle acceptera que vous veniez récuperer votre fille le 24 à 14h? car le calendrier est fait ainsi que l'an prochain. Faites la reflechir, et essayer de negocier 26 pour cette année et l'année prochaine
il y a 2 ans
Je comprends bien que vous êtes victime de la justice française, et je comprends votre aigreur vis à vis de l'éloignement géographique de la mère et des km que vous devez faire en conséquence... (je comprends votre usure pour le km car je fais pour mes enfants 1100 km (AR) 3 fois par mois, 1 AR le 1er vendredi du mois, 1 AR le 1er dimanche du mois et un AR le 3e we du mois que je passe a proximité de leur domicile! ). Votre message semble rempli de rancoeur, et votre obstination pour changer le 25 semble être une vengeance; La vraie victime dans votre histoire est votre enfant, qui passera son 25 décembre sur la route cette année. Réfléchissez bien aussi en fonction de vos intérêt de l'année prochaine (selon votre logique, changement le 24 en fin de journée . Noel sera donc passé avec le même parent que cette année...). Quoiqu'il en soit, il est dans l'intérêt de votre enfant de passer un noël entier chez un parent puis chez l'autre l'année suivante...
il y a 2 ans
Bonjour,
L'année prochaine année 2022, l'échange se fera comme cette année le 25 car en 2022 les vacances iront du samedi 17 décembre 2022 au LUNDI 02 janvier 2023 inclus soit 17 jours.
Donc première moitié 17 au 25 inclus
deuxième moitié 26 décembre au 02 janvier inclus. Pour 2022-2023
Je me dit faire pareil pour cette année 2021.
première moitié 18 décembre au 25 décembre 2021 inclus
deuxième 26 décembre au 02 janvier 2022 inclus.
Dans le jugement c'est dit moitié des vacances scolaires
Donc 2021 et 2022 c'est le 25 et en fin de journée à partir de 20h
il y a 2 ans
Les vacances commençant le vendredi 16 au soir l’année 2022, le changement de fait donc le 24 et non le 25 (changement le 25 qui correspond à la moitié des vacances pour cette année alors que les vacances ont commencé le 17 fin de classe). L’essentiel est de tomber d’accord avec son ex… un changement le 25 au soir peut être acceptable selon la distance entre les 2 domiciles. En ce qui me concerne, 5 heures de route le 25 décembre n’est pas acceptable .
il y a 2 ans
Et si, moi le 26 je pars faire noël?
il me la ramène à 08h du matin le 26?
Non cette année et l'année prochaine c'est 25 au soir.
C'est compliqué, il y aura jamais en faites de solution correcte.
Je verrai...
il y a 2 ans
Bonjour !
Nous ne sommes pas toutes des mères démoniaques ;)
Nous avons un enfant de 5 ans, séparés depuis 4 ans. Pas de jugement, par principe. Nous ne souhaitons pas qu'un juge dicte quand nous pouvons voir notre enfant !
Je travaille à temps complet et me suis toujours débrouillée pour le faire garder (nounou et péri)
Je ne demande aucune pension alimentaire malgré mon petit revenu. Il me donne ce qu'il veut quand il veut.
Il habite à 60km de chez moi. Il prend notre fils un mardi sur 2 + mercredi + parfois le weekend. Il est vtc et donc à des horaires pourris. Je fais à chaque fois la moitié du chemin pour lui faciliter la tâche. Il ne le prend que 2 semaines en juillet/août. Je lui réclame rien malgré le surcoût de garde que j'ai.
On s'en fou de tout ça.
Parfois ça m'agace mais au final mon fils est content et je sais que quand il le prend c'est pour passé du temps de. Qualité avec lui. C'est le principal
On n'est pas toute à faire payer nos ex pour une rupture commune ;) Perso j'ai ma vie et j'ai pas que ça à faire de lui casser les noises lol
il y a 2 ans
Alicia, hélas, vous restez une exception : vous voyez l'intérêt de votre enfant avant le vôte. Bravo à vous.
il y a 2 ans
Bonjour
Normalement par équité une année chez chez le papa l'autre année chez la maman incluant le 25 donc les enfants repartent le 26.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire