Bonjour,Merci de votre réponse,
Voilà, en octobre 2020 j’ai reçu un rendu de jugement de
divorce en date du 21/09/2020 alors que je n’es jamais était informé ni par le juge ni par mon avocat, mon avocat m’a persuadé de pas faire appel du jugement prononcé à mes torts mais d’accepter la déçu du juge de mon ex conjointe de payer à sa demande les crédits commun du couple, ensuite celui m’a fait perdre du temps en faisant une demande à un juge de statuer pour que mon ex ne paie que la moitié et malgré mes relances ne cesse de m’éviter.
Ma question est quel est la valeur d’un jugement en l’absence de convocation d’une ou des deux parties à l’audience, sachant que cela m’a privé de pouvoir apporter mes pièces de défense et mes témoignages et ensuite si le juge a commis une erreur en jugeant le divorce sans me convoquer, quels sont mes recours possible 15 mois après.
Ma deuxième question est, mon avocat n’avait t’il pas obligation de m’informer de cette audience? A t’il des obligations à mon égard ? Dois-je imputer la faute au JAF ou à mon avocat sur l’absence de convocation ou d’assignation?
Cordialement.