Vous ne risquez pas grand chose.
En revanche l' harcélement de votre ex est une affaire beaucoup plus sérieuse et crédible surtout que vous avez des preuves de sms.
N' hésitez pas à porter plainte pour rétablir la vérité.
il y a 2 ans
Mon avocate me déconseille de porter plainte car ça peut porter préjudice à la garde alternée que je souhaite.
Elle dit que les parents sont censés s'entendre pour ce mode de garde.
Je suis perdu.
Surtout que mon ex femme portera dans son dossier du 20 janvier cette plainte à mon encontre devant le juge qui risque de me refuser la mise en place de cette garde alternée.
Dois attendre que mon ex transmette son dossier pour porter plainte pour harcèlement ?
il y a 2 ans
Bonsoir
J‘ai vécu une expérience similaire.
Comme votre avocat, je déconseille de porter plainte contre la mère de vos enfants pour justement les raisons évoquées par votre avocat.
Vous devez vous défendre, avec toute votre force, c’est votre droit. Mais ne vous abaissez pas au niveau de votre femme et ne confondez pas votre défense avec une revanche. Ce n’est pas en prenant revanche que vous serez mieux défendu! Ne confondez pas les deux choses.
Le juge n’apprécie pas le parent non conciliant qui cherche des problèmes. Surtout pas des parents qui mènent une bataille.
Donc, pourquoi avez-vous déposé les enfants chez la mère à 18h ? Comment la mère pouvait-elle penser que les enfants allaient rentrer à 10:00? Comment faites vous habituellement? Y a-t-il eu des échanges à ce sujet? Comment la mère avait-elle prévu de fêter le saint Silvester avec les enfants?
il y a 2 ans
Je lui avait indiqué par sms 18h à 10h comme nous faisons toujours.
Elle a répondu que c'était à 10h qu'elle devait les avoir.
J'ai pris conseille auprès de mon avocate qui m'as dit que 18h c'était bien.
Que je pouvais également porter plainte pour plainte abusive.
La mère attend Toujours la dernière minute pour me prévenir de ce qu'elle décide. Elle voulait également que je dépose les enfants du dimanche à 18h au lieu de 19h alors que les mesures provisoires sont claires sur ça.
Elle prévoit des choses mes week-ends et demande que je change et quand je ne le fait pas elle me harcèle de reproche.
Je ne.porterais pas plainte pour harcèlement tout de suite mais une fois le
divorce prononcé si elle continue ses sms insultant à mon égard.
J'ai également récupérer les enfants a 12h au lieu de 10h car ils dormaient encore la leur mere ne dit pas non.
Je pense à mes enfants.
Dois je lui envoyer par sms la preuve que je prend les bains, les ongles que je coupe toujours et autres. Dois je répondre a ses sms ?
il y a 2 ans
Pour l’instant le comportement de la mère ne nous intéresse pas. Son comportement n’excuse / ne justifie pas le vôtre.
À 10h vous écrivez toujours à la mère l’heure d’arrivée des enfants? C’est comme ça depuis longtemps? On peut admettre que ce mode est accepté car pratiqué depuis longtemps.
Ce jour là la mère a protesté? Elle a tout de suite répondu que non, vous devez amener les enfants tout de suite? Si elle n‘a rien répondu alors elle a accepté. Elle vous avait prévenu au préalable qu‘elle avait prévu quelque chose le 31 décembre? Que les enfants devaient rentrer à 10h?
il y a 2 ans
Oui quand ce sont les fêtes et nous faisions ce système depuis 2 ans déjà.
Elle a répondue que c'était 10h car elle avait des cadeaux encore à donner c'est tout mais le jour même. Je l'avais prévenue même oralement bien avant.
Je pense qu'elle veut juste mettre des pièces dans son dossier de divorce.
Je sais maintenant que de toute façon meme avec des mesures provisoires je dois accepter ce qu'elle demande sans riposter.
Les pères n'ont pas les mêmes droits que les mères.
il y a 2 ans
Le père a les mêmes droits que la mère. Vous aviez averti la maman avant déjà oralement 18:00. Comme toujours. Vous aviez déjà prévu des choses avec les enfants. La mère change son avis au dernier moment et embête votre vie. Il ne faut pas qu‘un parent dérange et change son avis comme son humour. C‘est inacceptable, surtout cela déstabilise les enfants. Depuis 2 ans déjà ce système est établi.
Maintenant si vous cédez aux humours de la mère, alors c’est un nouveau système qui va s’installer: Vous ferez toujours ce que veut la maman, vous ne pourrez plus rien prévoir. Toujours nerveux, dans l’attente de ses ordres. Quelle image allez-vous donner face aux enfants? C’est ce que vous voulez?
il y a 2 ans
Dans la vie des fois il faut non seulement défendre ses droits mais aussi les revendiquer. Des fois il faut en plus insister. Vous devez avoir confiance en vous et préparer les bons arguments.
Déjà vous n’êtes pas à disposition selon le planning de la mère. Vous aussi vous devez planifier. Il vaut mieux que le juge fixe les heures de reprise et de dépôt des enfants.
Les juges suivent des arguments logiques, des raisonnements logiques. Alors réfléchissez aux points les plus importants., concentrez votre argumentation. Vous êtes flexible, vous faites un grand effort, vous gardez toujours l’équilibre et votre intérêt, c’est le bien-être des enfants. Relisez les passagers de la loi concernant la garde alternée et faites -y référence.
Pourquoi est-ce que la garde alternée n’a pas été appliquée dès l’onc?
il y a 2 ans
C'est une garde alternée un peu particulière suivant l'âge des enfants que javais reussi a mettre en place difficilement avec mon ex mais en suivant les conseils de mon avocate depuis septembre 2020. mon ex femme me réduit toujours plus mes jours l'ONC dit que c'est un droit de visite élargies et non une garde alternée. Nous faisions du mercredi soir 18h au dimanche soir 18h et du mercredi 18h au vendredi 8h30 maintenant je n'ai plus le jeudi à dormir les enfants je dois les déposer à 19h le soir. Sur L'Onc aucunes heures précises sauf certains jours.
il y a 2 ans
Donc au fait vous déposez les enfants toujours à 18:00.
Le 31 déc la mère tout à coup exige que le enfants rentrent à 10:00. C’est quand même tôt puisque c’étaient les vacances, non? Et puis les enfants et vous aviez déjà prévu des activités . Les cadeaux de la mère peuvent être déballés le soir chez elle.
Vous pouvez ensuite mentionner les harcèlements répétés au juge. Que c’est insupportable pour vous. Montrez vos preuves à votre avocat qui fera un choix des pièces à reproduire.
Il y a des gens qui ont besoin qu‘on leur montre très clairement les frontières. Il faut carrément leur „barrer la route“ sinon les harcèlements vont continuer.
Moi aussi j’ai été interrogé par les gendarmes. Je ne pouvais pas lire les accusations rédigées par l’adversaire non plus. Les gendarmes ont leur méthodes de travail. Ne vous laissez pas intimider.
Concernant les sms dont vous parlez plus haut, vous savez les questions trop stupides ne méritent pas de réponse. En plus vous êtes très occupé parce que les enfants sont là. Il faut garder le contact avec la mère, mais ne répondez que juste le nécessaire! Préservez votre vie privée.
À chaque fois que vous recevrez un message ou sms, vous vous demandez si c’est absolument vraiment urgent ou si cela peut attendre.
Si c’est top urgent alors bien sûr vous répondez tout de suite. Sinon, attendez 12 h ou même 24h avent de répondre.
Adoptez une tonalité très neutre et brève, un peu nonchalante.
Vous n’êtes pas le serviteur de la mère.
Pour que harcèlement ait lieu, il faut deux joueurs. Une personne qui harcèle et une qui se laisse harceler.
Quant au juge, vous devez au fait le convaincre.. Une personne qui a confiance en soi convainc plus facilement un autrui.
Vous pouvez jouer des scènes avec un ami, qui prendra le rôle du juge qui vous pose des questions et qui essaye aussi de vous provoquer, qui prend le rôle de la mère qui tente de vous fâcher avec des accusations multiples. Cela vous prépare mentalement.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire