Merci de votre reponce
il y a 3 ans
Le temps que votre époux reçoive votre assignation pour divorce et votre demande demande de pension alimentaire, essayez de récupérer le plus de documents possibles: Tous les documents concernant son patrimoine et ses revenus, ses retraites, les extraits bancaires.
Bien sûr essayez de sauver vos affaires personnelles maintenant. Quelqu’un a peut-être une double clé de la maison?
Quand votre époux recevra votre assignation, il va probablement changer les serrures et jeter toutes vos affaires qui sont encore dans la maison.
Il vous faut beaucoup de force, entourez-vous de votre famille et de vos amis.
Attention à tout ce que vous lui écrivez. Tout ce qui est écrit pourra être employé contre vous devant le juge.
il y a 3 ans
merci pour vos conseils, mais pour en profiter, il faut que je sois en France. Et je n'ai personne là-bas, sauf mon mari et ses amis qui sont de son côté.
il y a 3 ans
Avez-vous un compte bancaire en France?
Avez-vous un compte commun?
Avez-vous une carte Visa ou une procuration pour les comptes bancaires?
Avez-vous une deuxième carte bancaire pour retirer de l’argent auprès des appareils ?
Pouvez-vous emprunter de l’argent et rembourser quand vous aurez reçu votre pension alimentaire?
Déjà, trouvez un bon avocat dans votre ville en France et demandez l‘aide juridictionnelle. Même depuis la Russie, vous pourrez assigner votre époux pour divorce. La France est votre pays de résidence. Avez-vous la nationalité française?
Défendez vous. Vous ne pouvez que gagner.
il y a 3 ans
Oui, j'ai la nationalité française. j'ai une carte bancaire du compte, Madame et Monsieur, mais c'est en fait le compte de mon mari où il a inscrit mon nom après le mariage. sur ce compte vient la pension de mon mari et ma pension de 16 euros. il est arrivé que j'ai pris de l'argent de ce compte seulement après le consentement de mon mari, parce que le principal montant d'argent dans ce compte est sa pension. Pendant ces 5 mois de mon absence en France, il m'a permis de retirer de l'argent de son compte à plusieurs reprises, il m'a permis de prendre de l'argent pour payer mes médicaments et j'ai aussi pris ma pension pour l'année écoulée. J'avais aussi un compte livrée A à la poste , mais il est presque vide, et tous mes documents bancaires sont restés à la maison en France, je ne pensais pas que je resterais en Russie, j'avais un billet de retour pour le 4 décembre. Vous écrivez: "Déjà, trouvez un bon avocat dans votre ville en France et demandez l'aide juridictionnelle. Même depuis la Russie, vous pourrez assigner votre tout pour divorce. ". J'ai vraiment honte, mais je ne peux pas comprendre par où commencer, chercher un avocat ou demander de l'aide juridique. En France, nous vivons à la campagne, 71270, il n'y a pas de transport municipal, je ne conduis pas de voiture. La ville la plus proche où il y a des avocats c'est Dijon. Vous voyez, il y a tellement d'obstacles qui me semblent insurmontables. Je ne connais pas bien ces règles administratives.
il y a 3 ans
Sur l‘internet, vous cherchez sur google avocat droit de famille dans votre village, dans les villages atour, sinon Dijon.
Appelez votre mairie et demandez si l‘on peut vous conseiller un avocat.
Demandez à la mairie quel est le tribunal chez vous.
Regardez sur internet il y a la liste des avocats inscrits au tribunal de votre département.
Regardez aussi ici sur ce site.
Vous pouvez contacter en privé Maître Ferrante qui vous a répondu plus haut et demander si elle peut vous recommander un confrère près de chez vous.
Votre avocat vous expliquera comment demander l’aide juridictionnelle.
Votre époux et vous êtes de nationalité française. Le tribunal français est compétent.
Où (dans quel pays) est-ce que le mariage a été célébré? Avez-vous un contrat de mariage?
Je comprends que vous ayez honte mais vous avez peut-être tort d’avoir honte?
il y a 3 ans
Quoi, vous avez raison. J'ai écrit à plusieurs avocats avec alexia.fr . J'espère avoir une réponse.
Le mariage a été conclu en France. J'ai un contrat separation de biens.
Merci pour vos conseils, ils m'aident beaucoup.
il y a 3 ans
Il n‘y a pas de quoi, Valentina.
Dans la société, il y des gens qui ont trop peu honte, même des gens vraiment qui n‘ont jamais honte, et d’autres personnes ont trop honte peut-être…..
Sur internet vous tapez 71270 avocat droit famille et vous tombez sur l’annuaire des avocats.
Sécurisez une copie de vos courriers avec votre époux. Surtout le message où il vous dit de ne plus rentrer. Est-il vraiment parti aux États Unis?
Essayez de retourner en France silencieusement. C’est encore mieux si votre époux est absent. L’argent sur le compte commun appartient à vous deux. Vous allez payer le billet d’avion avec cet argent. Vous devez sécuriser un peu d’argent. Ma foi vous n’avez pas le choix! Vous devez bien vivre!
Bon courage! Vous allez pouvoir vous regarder dans le miroir, vous vous êtes défendue.
il y a 3 ans
merci beaucoup!
il y a 2 ans
Bonsoir Valentina,
Maître Ferrante vous a indiqué que le domicile conjugal est protégé. Vous n’êtes pas divorcés, votre mari ne peut pas vous interdire l’accès à votre domicile et il ne peut pas vous mettre à la porte. C‘est illégal!
De retour en France si vous retrouvez la porte fermée vous allez voir la gendarmerie. Vous donnerez le procès verbal de la gendarmerie à votre avocat.
Vous donnerez aussi les écrits de votre conjoint à votre avocat.
Votre déclaration d’impôts, c’est à vos deux noms? Il vous faut les preuves de votre vie commune dans la maison, que c‘est votre seule résidence. Les factures d‘eau? D’électricité? Vos extraits bancaires qui montre vos achats au supermarché, les achats chez Truffaut et etc pour le jardin, les factures de votre téléphone. Et etc. On ne sait jamais!
Je pense que vous allez devoir rentrer très spontanément et silencieusement en France. Vous achetez votre billet d’avion et il faudra prendre le vol tout de suite le même jour. Retirez un peu d’argent pour l’urgence. Uni fois votre époux découvre que vous avez retiré de l’argent il pourrait faire opposition afin d’annuler votre billet. Je crains aussi qu’il va vider le compte. Vous devez prévoir cela. Rappelez-vous bien, les époux se doivent secours et soutien, c‘est une obligation. Et: Il n‘y a pas de vol entre époux.
Moi aussi j’ai honte de vous donner ce genre de conseil. Moi j’avais retiré un peu d’argent du compte commun, quand j’ai été dans une situation similaire à la vôtre. Vous savez j’avais seulement retiré un peu. Ensuite monsieur lui il a tout vidé! Mon avocate a hoché sa tête, elle allait me dire, madame vous êtes trop bête de laisser de l’argent sur le compte commun.
il y a 2 ans
Les factures d'eau, d'électricité, tous sont à son nom. Auparavant, pour confirmer que nous vivons ensemble, il a utilisé un compte bancaire pour Madame et Monsieur, où l'adresse est également indiquée. Malheureusement, je faisais entièrement confiance à mon mari et il a résolu toutes les affaires administratives lui-même. Je ne sais même pas comment je peux confirmer mes revenus - le montant de ma pension, mon mari a tout fait lui-même, et ma pension vient sur ce compte bancaire commun. Je vais lui demander des informations sur mon compte de retraite dans MSA. Je ne sais pas encore s'il a vidé son compte bancaire. J'ai écrit à beaucoup d'avocats que j'ai trouvés sur Internet. Mais je n'ai pas encore reçu de réponse. Une autre question qui me dérange. Même si je rentre chez lui et qu'il me donne de la nourriture, je ne suis pas sûre qu'il va m'emmener voir mon avocat! Nous vivons dans le petit village de Bellevesvre. Il n'y a pas de transport municipal ici. Tous les déplacements sont possibles uniquement en voiture ou en taxi. Tribunal est située à Chalon-sur-Saône, à 40 km de Bellevesvre. Les cabinets d'avocats ne sont pas plus proches, hélas. Mais je suis toujours prête à venir me défendre. Je le ferai après avoir résolu les problèmes de santé de mes yeux. Merci à vous pour votre soutien. Les amis de mon mari, deux couples mariés, ils étaient aussi mes amis et ils avaient de la sympathie pour moi au début. Maintenant, ils ne veulent même pas m'aider avec des conseils. Hélas.
Cordialement
Valentina
il y a 2 ans
Bonjour à tous. Je m'appelle Paulina Gonzalo, je suis une femme de 30 ans avec deux petites filles. Mon mari m'a quitté pendant 6 mois. De la même période, il fréquente une jeune fille de 22 ans. Il dit qu'il est amoureux d'elle. J'ai tout essayé pour le faire revenir, il dit que je ne suis pas la femme qu'il lui faut, mais les raisons sont complètement fausses car je ne suis pas la femme qu'il décrit. Je fais de mon mieux pour être une bonne épouse et une bonne mère pour nos enfants. Je devenais fou. J'ai décidé de parler à ma belle-sœur de mon problème car nous étions très proches. Elle m'a présenté à une reine spiritualiste Zazi qui m'a aidé. elle a pu provoquer une séparation entre mon mari et la fille et mon mari est rentré à la maison. Il s'est excusé pour tous les mots blessants qu'il m'a dit. nous profitons actuellement mieux de notre mariage qu'avant. contactez son email; #Adresse email#
J'ai décidé de partager ce témoignage comme promis et parce qu'il pourrait être utile à quelqu'un qui a des problèmes similaires.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire