Bonjour, il est toujours possible de trouver un règlement amiable avec votre ex époux, et dans ce cas, il pourra arrêter la procédure initiée devant le JAF.
Toutefois, en l'absence de confiance mutuelle entre les ex époux, il est souhaitable d'officialiser vos rapports avec les enfants par une décision du juge, qui s'imposera à vous deux. Etant rappelé que la faiblesse d'un accord amiable, c'est lorsque l'une des parties ne respecte pas ses engagements, il est difficile de trouver la partie fautive. C'est toujours parole contre parole.
En conséquence, je vous conseille dans l'intérêt de vos enfants de trouver une solution émanant du JAF pour vos relations avec vous enfants.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement.
il y a 3 ans
d'accord je vous remercie de votre réponse et si toutefois nous ne trouvons pas d'accord est ce que le juge peut séparer une fratrie ? Si oui, est ce que le fait que l'enfant soit plus proche de son père peut suffire ?
il y a 3 ans
Non, le rôle du juge n'est pas de séparer une fratrie, mais plutôt de prendre une décision dans l'intérêt supérieur des enfants, voilà ce qui guide son action. Au cas où vous n'êtes d'accord avec sa décision, vous avez la possibilité de faire appel.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire