Bonjour et merci pour votre retour, mais quelque chose m’échappe : j’ai mon ado de 13 ans 23 j sur 31j par mois, Toutes les vacances scolaires sauf trois semaines en été. Je perçois actuellement APL et prime d’activité. Le papa ne me verse rien. Il paye tout ce qui tourne autour du loisir « coûteux » (et pas choisi par moi) de notre fils, la moto. Je paye tout le reste. D’ici un mois ou deux mon ex conjoint termine de rembourser son crédit de maison. Nous vivions chez lui j’ai quand même contribué à faire bouillir la marmite pendant 15 ans. Aujourd’hui je suis locataire, donc un loyer à charge. Puis-je prétendre percevoir une prestation compensatoire de la part de mon ex conjoint ? Et du coup j’en reviens à la pension alimentaire, ce que je trouve hallucinant c’est que si le papa verse 1pension alimentaire c’est qu’il ne gère pas son enfant, ou peu. mais cette pension alimentaire va lui donner droit à un crédit d’impôt, celle-ci sera considérée comme une charge pour lui, alors qu’en fait c’est juste normal. En revanche pour la maman qui a toute la charge mentale de la gestion du quotidien, la charge financière, celle-ci doit déclarer la pension alimentaire comme un revenu supplémentaire alors que c’est juste un dû en fait lié à l’éducation de l’enfant qu’elle gère au quotidien ! Je ne comprends absolument pas cette vision des choses d’ailleurs ai-je bien compris ? Les impôts font cadeau de la pension à celui qui ne gère pas son enfant et en parallèle la maman qui gère son enfant et qui perçoit elle est pénalisée ! Ça pénalise au niveau de la CAF également 🤷♀️ On marcherait pas un peu sur la tête ? Pour avoir fait des simulations j’ai le regret de vous dire que du coup je serai plutôt tentée de ne pas demander de pension alimentaire et de conserver ma prime d’activité intacte c’est beaucoup plus intéressant que si je perçois une pension alimentaire et là encore le papa est gagnant si je ne lui demande rien! C’est juste énorme ! Encore une aberration qui ne va pas du tout dans le sens d’Et Maman ou qu’il va plutôt dans le sens d’une garde alternée mais lorsque celle-ci n’est pas possible 🤷♀️
il y a 3 ans
Chère Madame,
S'agissant d'une prestation compensatoire cela n'est pas possible en absence de mariage. Mais vous pouvez solliciter des sommes s'agissant de votre contribution pendant le concubinage pour le bien de Monsieur.
S'agissant de la pension, en effet elle est considéré comme une charge déductible pour Monsieur et un revenu pour vous.
Merci d'indiquer si la question est résolue,
Bien Cordialement,
il y a 3 ans
De quelle façon puis-je réclamer une somme pour contribution à la vie commune ? Sur quelle base ou quels documents s’il vous plaît ? Merci.
il y a 3 ans
Madame,
Il faut démontrer que vous avez participé au paiement du prêt du bien, des améliorations du biens ...
Merci d'indiquer si la question est résolue,
Bien Cordialement,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire