Bonjour.
J'ai mon ex-mari qui m'a prévenu dimanche de la semaine dernière que je devais avoir mon fils du 8 juillet au 29 juillet alors que j'ai un jugement de
divorce datant de 2012 qui stipule, que durant les vacances d'année scolaire juillet août les parents ont convenu de les exercer en alternance par 15 jours minimum et de s'organiser avant la fin de chaque année sur la période respectives.
En cas de difficulté les années paires ce qui est le cas pour 2022 , les 15 premiers jours de juillet et les 15 premiers jours d'août chez la mère. Il se trouve qu'il est déjà à défaut sur le faite de me prévenir début juillet au lieu de me prévenir fin d'année 2021.
de plus il n'est pas notifié sur ma convention de divorce que l'on doit commencer les vacances d'été à la fin de l'école scolaire .??
il est également notifié: EN CAS DE DIFFICULTÉS ce qui est le cas depuis 10 ans la preuve encore aujourd'hui, les années paires l'enfant doit être chez la mère les 15 premiers jours de juillet.
depuis quand les 15 premiers jours de juillet commence le 8 juillet ??
Si je tiens compte de ce que le juge notifié clairement j'ai mon fils du 1er au 15 juillet je le récupère le 29 juillet jusqu'au 12 août, et ensuite je le récupère le 26 août au 2 septembre pour repartir ensuite dans un cycle régulier , une semaine, une semaine . semaine paire chez le père , semaine impaire chez la mère.
En 2020 ça n'avait pas posé de problème, 2021 non plus, 2022 par contre ça coince . tout cela parce que Monsieur aurait réservé une semaine de vacances du 29 juillet au 6 août .si Monsieur se trompe ce n'est pas à moi d'en subir les conséquences ni à mon fils.
Pouvez-vous me dire si j'ai tort ou si ma compréhension du jugement de divorce est la bonne?
Que dois-je faire si le 15 juillet quand je ramène mon fils chez son père il n'est pas là ?
que dois-je faire si le 29 juillet je n'ai pas récupéré mon fils ?
quelles sont mes recours?
Dans l'attente d'une réponse et explications claires .
cordialement.
Rosemonde gouabault