bernard-debaisieux-avocat
tout dépend de ce que dit le jugement. normalement, l'alternance se poursuit pendant les vacances scolaires sauf pour celles de Noël (pour éviter que l'enfant soit toujours chez le même parent à Noël) et pour les vacances d'été.
il y a 2 ans
Merci pour votre réponse.
Le jugement notifie: "Semaines paires chez le père et semaines impaires chez la mère avec une alternance le lundi matin à l’entrée des classes. Le maintien de l’alternance pendant les petites vacances scolaires"
Mais pas de précision du jour de l'alternance. A savoir que les vacances de la Toussaint sont le vendredi 21 octobre au soir si l'enfant n'a pas cours le samedi. Sachant que la maman a l'enfant en semaine impaire, elle aurait son fils dès le vendredi 21 octobre au soir puisqu'il sera vacances (semaine 43). Et nous pensions le récupérer le samedi 29 octobre jusqu'au lundi 7 novembre.
Merci d'avance.
Est-ce le bon découpage?
il y a 2 ans
bernard-debaisieux-avocat |
Il y a maintien de l'alternance donc, pendant les petites vacances scolaires, il n'y a aucun changement : on finit la semaine et le changement se fait le lundi matin. Donc la mère aura son fils la semaine 43 jusqu'au lundi 31 octobre au matin date à laquelle vous le récupèrerait jusqu'au 7 novembre au matin.
Je n'ai pas compris pourquoi le changement se ferait le 29 puisqu'on poursuit l'alternance.
Merci pour votre réponse.
Pour le jour de l’alternance nous pensions que nous devions lui donner au premier jour des vacances soit à partir du vendredi soir.
il y a 2 ans
bernard-debaisieux-avocat |
Non, aucune interférence, c'est celle des semaines qui s'applique vacances scolaires ou non (sauf Noël et vacances d'été).
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire