Bonjour, et merci d'avance pour vos réponse.
Il y'a deux semaines ma femme a reçu une convocation au tribunal initié par son ex avec qui elle à 4 enfants dont 3 à sa charge, ( droit de visite classique, 1,3,5 eme week end et moitié des vacances), lui demandant une participation au frais scolaires du plus grand ( 19 ans et déscolarisés) le partage du trajet de droit de visite et hébergement, et lui rappeler son droit d'autorite parentale.
En 2012 un jugement a fixé amiablement une pension alimentaire de 43 euro par enfant. ( Elle avait les 4 à sa charge et depuis 7 ans que les 3 dernier).
Le père s'était engagé également a payé la cantine ainsi que les activités extrascolaires, ( écrit sur le jugement) mais a tres vite arrêté de payer ces derniers, sur le conseil de son avocat.
Cela fait presque 10 ans que les enfants sont a ma charge ( 75% ) et celle de leur mère. ( Qui ne travaille que depuis 7 mois).
Nous l'avions sommé de payer à plusieurs reprise, mais à toujours refusé.
Mais une fois qu'il a su qu'elle travaille, il demande un peu plus; a savoir participation aux frais scolaires d'un enfant déscolarisés, le partage des trajets de droit de visite et hébergement et le rappel de l'autorité parentale.
Ma femme touche 1650 euro par mois, et lui 1500 environ, et elle compte demander une revalorisation, pensez vous que cela est déraisonnable ?
Doit-on se faire assister par un avocat ?
A-t-il également le droit de demander les consoles et les ordinateurs des enfants? ( Par colère on a mis fin à cette pratique
Ps: ils emportent leur téléphones et ont des vêtements de rechange ).
Bien à vous et merci pour vos réponses.