Bonjour Maitres, Mesdames Messieurs,
Je me permets de vous rapeler ma situation avant de poser ma question. Je suis internvenu sur cette plateforme il y a plus de 2 ans pour une histoire de divorce assez complexe. En effet, je suis marié avec une femme atteinte de schyzofrénie, après 10 ans chaotiques de vie commune, je décide de
divorcer en connaissance de causes, notamment le sort de nos deux enfants. Avant mon départ, nous avions covenu d'une garde dite alternée sous condition de reprise de traitement de ma future ex-femme. A peine 2 semaines après je ne pouvais plus voir mes enfants, puis quelques temps après convoqué en Gendarmerie pour au début, viol et violences conjugales, puis quelques semaines après pour attouchement sexuel sur nos filles que je ne voyais pas. Je vous épargne des détails, après plus 2 ans de procédures, d'enquètes et de contre-enquètes, de dégats financiers, physiques et psychologiques, et sur ma personne et sur celle de mes enfants, mais surtout suite un évenement tragique qui a failli couter la vie à mes enfants, j'obtiens enfin gain de cause en m'accordant la garde exclusive et un droit de visite en lieu neutre à la mère. Cette drnière, bénéficiant d'une aide juridcitionnelle totale a interjecté appel pour la décison concernant la garde des enfants. En parallele, mon avocate actuelle a assigné mon ex épouse en divorce pour faute et a obtenu une date "de conférence" le 6 septembre dernier.
Néanmoins, mon avocate, très peu communicative, ne me dit pas ce que cela implique ni quelle est la suite de cette nouvelle étape, j'essaie de la joindre, par écrit, par téléphone, mais comme à son habitude elle ne répond pas !
Je voudrais donc savoir à quoi m'attendre apèrs cette date de conférence, que dois-je faire ? Veuillez noter que je me suis constitué en tant qu'"intimé" auprès de la cours d'appel pour l'appel formé par ma future ex-femme, avec une autre avocate que je rémunère à part entière et à ma charge malgré les conséquences catastrophiques de ce parcours, la perte de mon emploi entre autres.
Merci par avance de vos répons.
Mes sincères salutations