Bonjour,
L' Algérie ne reconnait effectivement pas le
divorce par consentement mutuel sans jugement.
S'il y a une possibilité de contournement, ce ne peut être qu'en Algérie.
Prenez donc attache avec un avocat algérien ou les autorités consulaires qui pourraient vous orienter vers le bon interlocuteur administratif local.
J'espère vous avoir éclairé.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement
il y a 2 ans
BOnjour maitre,
je vous remercie pour votre réponse, serait il possible de connaitre quels types de documents on pourrait me demander sachant que j'ai la convention de divorce , une copie conforme de l'attestation du dépôt de la convention par le notaire et que sur mon extrait de naissance français et de mariage fait en France , les transcriptions sont déjà mentionnées.
J e vous remercie pour votre réponse
Cordialement,
il y a 2 ans
Ce sont les documents qui vous seront effectivement demandés pour faire transcrire en Algérie.
Renseignez-vous auprès de votre consulat ou par quelqu'un sur place qui pourra faire les démarches.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement
Enfin après deux ans j'ai pu régler mon dossier d'exécuatur d'un divorce fait à l'amiable entre avocats et notaire. En effet Plusieurs avocats m'ont dissuadé que c'était une peine perdu et que la justice algérienne ne reconnaissait pas cette procédure et qu'il fallait impérativement la grosse d'un jugement autrement ce serait impossible. En sachant que la procédure du jugement coûte chère (A Paris c'est 3500€ min). Heureusement jsuis tombé sur Me Matallah Rafik avocat au barreau d'Alger qui m'a fait toute la procédure de A-à-Z . C'était un soulagement, car j'dois me marier bientôt et comme l'ancien divorce n'etait pas reconnu par les autorités algériennes, j'étais coincé et la famille de ma future épouse s'impatientaient ... Enfin heureusement que c'est derrière moi tout ça. Voici ses coordonnées si vous voulez en finir avec ces faux problèmes !!! Me Matallah Rafik +213552112007
il y a 6 mois
Bonjour Mustapha, vous êtes vous déplacé en Algérie ou avez vous fait vos démarches depuis la France ? Merci
il y a 2 semaines
Bonjour, non de France sans déplacement moyennant 100€ pour m'éviter toute la peine.
il y a 2 semaines
Merci beaucoup Mustapha pour votre réponse rapide. Bonne journée
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire