Bonjour,
je suis actuellement en pleine séparation et en attente du
divorce avec mon ex-mari.
Nous avons 2 enfants et nous avons réussi non sans peine à signer un pacte de séparation me permettant de quitter le domicile familial car le conflit était trop présent.
Aujourd'hui, malgré la séparation de domicile, les conflits s'accentuent et deviennent insupportables autant pour moi que pour les enfants insultes, intimidation et menaces sont mon lot quotidien.
Mon ex-mari par le biais de son travail est amené à partir en déplacement, quasiment toutes les semaines au moins deux jours donc se pose la question des déplacements professionnels.
Il n'a pas l habitude de gérer grand chose au. Niveau de l'organisation et tente aujourd'hui, de me faire culpabiliser et de m'imposer la garde des enfants, à chaque fois que Monsieur daigneras être en déplacement professionnel.
j'ai tenteé dans un premier temps d'être conciliante et de lui rendre service pour le bien-être des enfants et de m'occuper d'eux lors de ses déplacements professionnels.
Cependant, aujourd'hui les conflits entre nous sont perpétuels et ont des conséquences dramatiques sur nos enfants, Monsieur est en incapacité de mettre ses émotions et sa colère de côté et rend l'organisation conciliante quasi impossible, il a même tendance à le manipuler et croire que je suis à son service sous prétexte des enfants. Donc je me posais la question aujourd'hui car il fait pression sur moi sur le fait de ses déplacements professionnels et que d'après lui, je suis en obligation de m'occuper des enfants selon son bon vouloir lorsqu'il n'est pas présent au domicile mais en déplacement professionnel.
Cependant comme ses déplacements sont répétitifs quasiment toutes les semaines cela impact aussi ma propre vie perso et professionnelle. Donc ma question est la suivante
Suis je tenu légalement À pallier à toutes les absences de Monsieur?
Où suis-je en droit de lui demander de s'organiser et de trouver une solution de garde pour nos enfants lors ce que ses déplacements se produisent sur sa semaine où il y a les enfants à son domicile?
Merci d avance pour votre aide