Bonjour,
Votre jugement indique que ces frais ne sont partagés par moitié entre les parents que s'ils ont fait l'objet d'un accord préalable entre eux.
Si vous avez obtenu l'accord de la mère sur ces frais préalablement à l'inscription de vos fils, elle doit effectivement vous rembourser la moitié.
En revanche, sans accord de sa part, cela revient à dire que vous avez décidé seul d'engager ces frais. Il vous sera donc difficile d'obtenir le remboursement de la moitié des frais.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement.
Le problème est qu'elle dit blanc un jour et noir le lendemain. Donc concrètement si je souhaite qu'elle participe aux frais, il faut que je demande un nouveau jugement pour revoir la somme de la pension ou au moins qu'il soit stipulé une aide financière pour ces frais?
il y a 2 ans
Cher Monsieur,
Je vous recommande une médiation familiale pour trouver une solution à ces problèmes de frais à l'amiable. Il n'est pas réaliste de saisir le juge à chaque fois qu'un différend sur une facture va se poser. Un médiateur est formé pour aider les parents séparés à restaurer le dialogue et pour préserver l'intérêt supérieur des enfants.
Bon courage.
il y a 2 ans
Je suis entièrement d'accord avec vous Maître, le problème étant que nous avons déjà eu une médiation familiale avant ce jugement pour la pension car elle ne voulait la payer. Aujourd'hui malheureusement le montant que j'avais demandé pour couvrir les frais d'alimentation et vestimentaire est insuffisant face aux frais scolaires engagés pour l'avenir professionnel de mes enfants c'est la raison pour laquelle je pose la question concernant soit une annexe au jugement stipulant une aide aux frais exceptionnels soit une révision de la dite pension. Je trouve juste cela dommage d'avoir à en arriver là.
Merci de votre réponse
il y a 2 ans